Accueil / Applications et logiciels / Disney travaille sur un court métrage en VR avec des personnages connus

Disney travaille sur un court métrage en VR avec des personnages connus

Disney court métrage réalité virtuelle

Après un premier court métrage en réalité virtuelle baptisé « Cycles », le groupe Walt Disney travaillerait sur un autre film court mais qui utiliserait des personnages Disney connus.

L’entreprise Walt Disney ne laisse pas passer le train de la réalité virtuelle. La multinationale a effectivement déjà collaboré avec différentes entreprises pour des expériences en VR. The Walt Disney Company a aussi déjà réalisé un premier court métrage en réalité virtuelle nommé « Cycles ». Celui-ci avait été présenté mi août dernier lors du salon Siggraph 2018 et est aussi actuellement à l’affiche su festival Sundance 2019 qui se déroule actuellement. C’est d’ailleurs à cette occasion que nos confrères ont appris que la firme américaine travaille sur un autre projet.

Walt Disney court métrage VR

Un nouveau court métrage Disney en réalité virtuelle

Ce sont nos confrères américains du journal Cnet qui ont pu interroger Jeff Gipson, le directeur de « Cycles » et Nicholas Russell, le responsable du programme de développement professionnel de Disney, lors du festival Sundance 2019 dans l’Utah. Jeff Gipson a confirmé que Disny travaille actuellement sur un nouveau court métrage en réalité virtuelle « Top Secret ».

Nicholas Russel a par ailleurs expliqué que l’équipe travaillant sur ce projet secret était autorisée à utiliser des personnages Disney existants. Le petit film d’animation durera vraisemblablement entre 3 et 5 minutes. Aucun autre détail n’a été fourni par les responsables Disney sur ce futur court métrage VR. Le film « Cycles » avait été produit en 4 mois seulement ce qui laisse présager une sortie prochaine du film court compte tenu que les équipes Disney travaillent déjà sur le projet.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/disney-vr-film/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *