Les experts en AR et VR de Google quittent cette compagnie pour travailler chez Facebook Reality Labs. De son côté, l’équipe de ce laboratoire s’agrandit pour mieux construire l’avenir de la réalité virtuelle et augmentée.
Le dernier à avoir rejoint Facebook Reality Labs est Joshua To, un des meilleurs talents de Google. Un profil LinkedIn affirme qu’il a commencé à travailler au sein de ce laboratoire ce mois-ci. Selon celui-ci, Joshua To a dirigé « une grande équipe de concepteurs de produits, d’artistes, d’écrivains et de chercheurs… ». Un rapport d’Input a ajouté qu’il a travaillé sur des projets AR/VR comme Lens et Daydream. Celui-ci a aussi rapporté qu’il travaillerait sur l’AR chez Facebook Reality Labs.
To est le dernier à avoir quitté Google après que cette société a décidé de mettre un terme à ses efforts en VR. Rappelons qu’elle était sur le point de lancer un package tout-en-un similaire à l’Oculus Quest de Facebook. Nous noterons également que Paul Debevec a récemment quitté Google pour Netflix.
L’équipe de Facebook Reality Labs s’étend
Debevec a été l’un des principaux chercheurs en charge de la VR chez Google. Il a débuté chez cette compagnie en 2016. Debevec est maintenant « directeur de la recherche, des algorithmes créatifs et de la technologie » chez Netflix où il fait « des recherches en infographie, en vision par ordinateur et en apprentissage automatique pour améliorer le processus de réalisation de films créatifs ». Un récent accord de Netflix avec un producteur prolifique pourrait conduire à du contenu VR de la société.
Le duo rejoint une longue liste d’experts qui ont quitté Google alors que l’entreprise a abandonné ses ambitions en matière de matériel et de plateformes VR. La société a lancé son application artistique Tilt Brush. En revanche, elle a fermé son service d’hébergement d’objets 3D Poly. Pendant ce temps, Facebook Reality Labs continue d’embaucher à un rythme incroyable avec plus de 10 000 personnes travaillant sur la VA et l’AR au sein de l’entreprise.
- Partager l'article :