Xreal vient de présenter son nouveau projet Aura : des lunettes de réalité étendue (XR). Leur particularité ? Elles sont compatibles avec le nouveau système d’exploitation Android XR de Google. Voici tous les détails.
Le projet Aura représente le second appareil Android XR présenté. Il s’agit de lunettes XR qui fonctionnent sous Android XR.
« Google est fier d’intégrer Xreal dans l’univers Android XR et de participer à la création d’expériences XR exceptionnelles avec le projet Aura », a affirmé Hugo Swart, directeur principal de l’écosystème XR chez Google, dans un communiqué.
Xreal a créé sa propre puce de calcul spatial, la X1, pour ses lunettes. Mais pour le projet Aura, l’entreprise collabore aussi avec Qualcomm. Ainsi, le projet Aura sera équipé d’une puce Snapdragon XR. On parle sûrement de la Snapdragon XR+ Gen 2, qui devrait aussi être présente dans le projet Moohan.
Xreal n’en dit pas trop sur le projet Aura pour l’instant, mais il a affirmé que le dispositif sera taillé pour le calcul spatial.
Moohan vs Aura : Deux approches XR différentes, mais une même ambition
Android XR, est arrivé l’année dernière avec l’assistant AI Gemini. Le premier appareil à utiliser Android XR est le projet Moohan de Samsung. C’est le casque XR qui cherche à concurrencer le Vision Pro d’Apple. Et il devrait arriver cette année.
Le projet Moohan est donc un casque, tandis que le projet Aura de Xreal reste un gadget différent. Techniquement, il s’agit d’un « appareil XR à vision optique transparente ».
Les lunettes de Xreal ont l’apparence de lunettes de soleil classiques, mais avec deux mini-écrans intégrés. Les modèles précédents permettaient de se connecter à un téléphone ou un PC pour afficher ce qui était sur l’écran. On pouvait ajuster l’opacité pour voir ce qui se passait autour de soi. Le projet On s’attend à ce qu’Aura ait la même option.
Ces lunettes légères et transparentes, connectées à un processeur Snapdragon, ne sont pas un casque complet. Avec l’IA Gemini de Google, elles offriront des expériences cinématographiques en vision optique et virtuelle transparentes, d’après Google et Xreal.
Les entreprises invitent les développeurs à créer de nouvelles apps et cas d’utilisation pour le projet Aura.
Xreal a annoncé qu’ils donneraient plus de détails lors de l’Augmented World Expo début juin. On croise les doigts pour avoir des infos plus précises sur le nouvel appareil et les plans de Xreal.
- Partager l'article :