Accueil / Secteurs d'applications / Bâtiment / Daqri, un casque de réalité augmentée peut-il changer notre façon de travailler ?

Daqri, un casque de réalité augmentée peut-il changer notre façon de travailler ?

La technologie de réalité augmentée qui a suscité la convoitise depuis si longtemps est sur le point de frapper le grand public d’une manière importante, avec de grosses sorties prévues dans l’année prochaine pour Oculus, Sony, Samsung et Facebook. Parallèlement à cette tendance sur le monde de la réalité augmentée, où des images virtuelles sont projetées sur ce que l’on voit dans le monde réel, Google et Microsoft ont fait de gros paris sur cette technologie avec Magic Leap et HoloLens.

Daqri fonctionne comme le Google Glass

Mais tandis que ces titans de la technologie se tuent à la tâche afin de perfectionner une version de cette technologie qui séduira le consommateur moyen, la startup le met déjà en pratique avec des clients industriels. Daqri a mis au point un casque à écouteurs RA et le logiciel qui l’alimente. Les techniciens portant son unité sur le terrain peuvent ainsi obtenir des informations supplémentaires et des instructions étape par étape, et facilement relayer ce qu’ils voient à une équipe de support relié à distance à leur casque.

casque de réalité augmentée
casque de réalité augmentée

L’application n’est pas très différente de ce que Google a entrepris de réaliser avec Glass qui offrait des fonctionnalités comme des directions grâce à son service de cartographie et de live streaming. Heureusement pour Dari, le travailleur moyen dans une usine industrielle est beaucoup moins préoccupé par cela, les deux questions qui ont fait tomber à l’eau le projet Glass. La visière a l’air assez normale étant fixée à un casque de sécurité, toutefois on est toujours conscient qu’il pourrait mettre les gens autour mal à l’aise.

casque Daqri
casque Daqri

Daqri a commencé à travailler sur cette technologie avant qu’un grand marché pour le produit final n’ait existé. Il a réussi à convaincre plusieurs grandes sociétés d’expérimenter son casque à écouteurs et espère le transformer pour accroître la productivité. Il peut l’utiliser comme un argument de vente à un segment beaucoup plus large de clients. Daqri n’a pas encore construit une entreprise tout à fait rentable, mais comme un pionnier dans un domaine encombré, il acquiert de l’expérience dans le monde réel, ce que beaucoup d’autres acteurs dans la technologie pourraient vouloir acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *