in ,

Dans les murs de i’m in VR

OZO caméro Nokia

20140306_193823Lorsque l’on parle de l’Oculus Rift, on parle forcément de réalité virtuelle. Si celle-ci existe depuis plusieurs années, ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle commence à se démocratiser et à faire sa place dans de multiples domaines. Il était donc nécessaire d’en connaitre un peu plus sur cette réalité virtuelle qui, pour mon jeune âge, ne fut guère très présente dans mon expérience videoludique. Me voici partie en direction des locaux de i’m in VR, startup française dédiée à la réalité virtuelle et créatrice d’applications et de solutions software pour l’Oculus Rift (et autres appareils que nous verrons plus tard).

Accueillie par une petite équipe tant professionnelle que chaleureuse, je pars à la découverte des différents dispositifs à tester accompagné par le chef d’orchestre Sébastien Kuntz, directeur de i’m in VR. Trois dispositifs me sont présentés, la zSpace, le tant attendu Oculus Rift et pour finir le Cave !

Des paillettes plein les yeux, je n’avais jamais vu autant d’appareils traitant de la réalité virtuelle ! Je venais avec un objectif premier, pouvoir tester Lemmings VR, je suis repartie avec cet objectif atteint mais aussi avec de nombreux autres découvertes qui resteront gravées dans ma mémoire !

iminvr

Je vais dons essayer de trouver les mots pour expliquer cette expérience unique, car comme me l’a stipulé Sébastien Kuntz :

[blockquote style= »1″]La VR ça ne s’explique pas, ça se vit ![/blockquote]

Prochainement trois articles viendront conclure celui-ci avec une explication bien plus détaillée des dispositifs que j’ai pu tester, à savoir :

[list][item icon= »9733″ ]La zSpace[/item][/list]

[list][item icon= »9733″ ]L’Oculus Rift[/item][/list]

[list][item icon= »9733″ ]Le Cave[/item][/list]

Je tiens à remercier Sébastien Kuntz et toute son équipe pour m’avoir accueillie dans leurs locaux dans le but de me faire passer un moment unique et magique que je n’oublierais certainement jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.