Dan Morris Niantic
in

Dan Morris, responsable des relations avec les développeurs VR quitte Facebook et rejoint Niantic

Dan Morris, responsable des relations avec les développeurs chez Facebook Reality Labs, a quitté l’entreprise. Il rejoint Niantic pour un poste très similaire.

Chez Niantic, Dan Morris sera le directeur des relations avec les développeurs. Il avait la même mission chez Facebook. « Je n’aurai quitté mon poste chez Facebook pour rien au monde. Mais je l’ai fait pour celui-ci », a déclaré Morris, dans une déclaration publiée sur le blog Niantic.

« La technologie de Niantic ouvre quelque chose de magique et d’uniquement excitant. Il s’agit de la capacité pour les gens à profiter d’expériences de réalité augmentée ensemble, dans le monde réel, sur tous les appareils qu’ils transportent. Les joueurs de Pokémon GO vivent déjà cela. Le Lightship ARDK permettra aux développeurs tiers de créer leurs propres créations sur notre base. »

 

Niantic affirme que l’ancien responsable des relations avec les développeurs de Facebook est « en train de démarrer ». Il est déjà en train d’examiner les projets et de finaliser le processus de candidature pour la version bêta privée de Lightship ARDK.

pokémon go niantic

Dan Morris, sur le projet Lightship ARDK

L’annonce du blog encourage les développeurs qui ne se sont pas inscrits à la version bêta privée de Lightship ARDK à le faire dès que possible. « J’ai hâte d’identifier les développeurs avec des propositions et des prototypes convaincants. Il est important de les aider à travailler à la création de leurs applications de rêve avant la disponibilité générale du Lightship ARDK de Niantic », a déclaré Dan Morris.

Lightship est la plateforme AR « à l’échelle de la planète » de Niantic. Elle fournit aux développeurs un SDK pour créer des expériences AR sur une carte mondiale. C’est un type de jeu popularisé par le méga-hit Pokemon Go de Niantic en 2016. Plusieurs autres jeux ont depuis reproduit la formule. « Harry Potter : Wizards Unite » (2019) et le prochain « Transformers : Heavy Metal ». Un autre jeu basé sur AR de Niantic devrait également sortir en partenariat avec Nintendo cette année, basé sur la franchise Pikmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *