Daft Punk Alive VR
in

Daft Punk : le concert mythique Alive 2007 recréé en VR

L’emblématique spectacle en live de Daft Punk, Alive 2007, reçoit un traitement récréatif en VR. L’émission a été mise en ligne sur YouTube par Flip Reality peu après que les Daft Punk aient tristement annoncé leur séparation après 28 ans de collaboration.

Le spectacle, qui a eu lieu au RockNess Festival 2007, a présenté la plupart des plus beaux hits du duo, dont “Technologic”, “Harder Better Faster Stronger”, “Around The World” et “One More Time”. L’intégralité du spectacle a été recréée par Flip Reality, un abonné de YouTube, par l’intermédiaire de la VR.

Alive 2007 de Daft Punk : Flip Reality reproduit en VR sur Vynil Reality le concert

Alive 2007 a été une tournée de concerts qui a emmené les Daft Punk à travers le monde. Ils ont été acclamés par la foule pour la combinaison de la musique et des jeux de lumière à effets sensoriels. 

Flip Reality décrit sur sa vidéo : “Il y a quelques années, j’ai recréé cette scène tout en apprenant le SDK de Unity pour Vinyl Reality. J’ai décidé d’utiliser la scène pour faire un show complet où je devais jouer le set complet de DJ Daft Punk derrière la scène et contrôler les caméras.”

À l’origine, Flip Reality a réalisé le décor de Vinyl Reality, la première application professionnelle de DJ et le premier jeu conçu pour la VR. Le jeu Vinyl Reality est disponible sur PC VR et Oculus Store et compatible avec les meilleurs casques VR actuels du marché.

L’histoire des deux artistes de musique électronique français

Pour le moins impressionnant, Alive 2007 a été mise en ligne le 22 février dernier pour consoler les fans des Daft Punk et pour célébrer l’énorme héritage qu’ils ont laissé derrière eux. Le concert VR Alive 2007 de Daft Punk est disponible en téléchargement sur le site de Vinyl Reality.

Daft Punk s’est formé à Paris en 1993. Le groupe est composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Ils ont sorti leur premier album, “Homework”, en 1997, accompagné de singles à succès tels que “Around the World” et “Da Funk”.

Leur prochain album, “Discovery”, a été reconnu par beaucoup de gens comme étant le plus important album de musique de danse de l’époque.

En juin 2007, ils ont fait la une du festival écossais RockNess. Ce fut leur dernier concert. Leur dernier album, “Random Access Memories”, a été le disque de musique de danse en vinyle le mieux vendu en dix ans.

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
oculus quest spotify

Spotify sur Oculus Quest : astuce pour l’écouter tout en jouant

virtual desktop sur quest

Virtual Desktop disponible sur Quest : comment streamer votre PC sur le casque VR ?