in

Cyberpunk 2077 : un nouveau mod VR en cours de développement

cyberpunk 2077

Le lancement de Cyberpunk 2077 l’année dernière a été un véritable succès. Peu de temps après sa sortie, il a même fait la une des journaux, et a battu pas mal de records. Toutefois, les joueurs ont dû attendre vraiment longtemps avant de pouvoir en profiter. De plus, il n’a pas échappé à certains soucis de performances, et n’a pas de volet réalité virtuelle. Heureusement, un nouveau mod VR du jeu est en cours de développement.

Le jeu de rôle en monde ouvert de CD Projekt, Cyberpunk 2077, date d’à peine 3 mois. Et pourtant, plusieurs mods du titre sont déjà disponibles. Si certains d’entre eux sont mis au point pour améliorer l’expérience du joueur, d’autres se concentrent davantage sur la résolution de bugs. Il y en a même ceux conçus pour rendre le gameplay du jeu plus divertissant. Et maintenant, un développeur travaille sur un mod VR.

cyberpunk 2077

Mod VR Cyberpunk 2077 : une configuration innovante

C’est le développeur Nexen4 de chez VR Media Company qui a eu l’idée de mettre au point le mod VR Cyberpunk 2077. Pour cela, il s’est servi du logiciel appelé VorpX. Il l’a donc utilisé pour réaliser la conversion des visuels du titre en VR.

En plus de cela, il a conçu un appareil de locomotion VR qu’il a baptisé « The VR Chair ». Il s’agit d’une sorte de chaise ergonomique permettant bien entendu d’améliorer l’immersion VR.

D’après Nexen4, c’est encore un prototype. Malgré cela, il propose déjà toutes les fonctionnalités dont il va réellement bénéficier. Il fonctionne d’ailleurs à merveille.

Une solution aux nausées

cyberpunk 2077

Selon Nexen4, son fauteuil VR permettrait également de réduire les effets du motion sickness. Pour cela, il essaie d’adapter une activité neurologique entre le cortex moteur et le cortex somato-sensoriel. Cette adaptation se déclenche donc lorsqu’on utilise l’appareil.

D’après le développeur du nouveau mod VR Cyberpunk 2077, il s’agit d’une sorte de piratage cérébral. La solution est ainsi basée sur la neurologie et le matériel, et non sur le logiciel.

Dans tous les cas, les joueurs pourront bientôt profiter d’une expérience immersive exceptionnelle en combinant le mod VR avec la chaise VR.

3 Commentaires

Répondre
  1. « Le lancement de Cyberpunk 2077 l’année dernière a été un véritable succès. »…. heu rien que la 1ere phrase ne donne pas envie de lire la suite!!!! le lancement de Cyberpunk a été une honte ENORME!

  2. Quel bande de merde les deux commentaires, gros succès sauf pour les gamins qui ont pas les moyens d’avoir une machine fiable pour le faire tourner et viennent rager sur les forum…
    Sinon les personnes y ayant vraiment joue ont adoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.