in

Le Cyberith Virtualizer, le futur de l’Oculus Rift ?

cyberith-virtualiser

De nouveaux périphériques continuent de nourrir le futur de l’Oculus Rift. Le Cyberith Virtualizer en fait partie et permet une immersion encore meilleure.

Tout le monde se souvient de l’Omni, ce tapis multidirectionnel qui permet de se déplacer dans un jeu vidéo. Si cela ne vous dit rien, n’hésitez pas à regarder cet ancien article sur notre site. Un certain Tuncay Carmak a lui aussi développé un tapis omnidirectionnel mais a réussi à combiner son Cyberith Virtualizer avec l’Oculus Rift et les télécommandes de la console Wii de Nintendo, à savoir une wiimote et un nunchuk. Et pour preuve, cet homme a sorti de nombreuses vidéos pour montrer les capacités de ce dispositif très sympathique. N’hésitez pas à aller sur sa chaine Youtube24 pour y suivre ses futures vidéos ! Pour vous donner une idée de la performance, voici quelques vidéos impressionnantes !

Grand Theft Auto 4

ARMA 3

La vidéo la plus impressionnante pour le moment reste celle du jeu The Elder Scrolls V : Skyrim. Ce jeu permet de nous mettre dans la peau d’un personnage qui peut faire à la fois de la magie, du tir à l’arc, du corps à corps (épée, mains nues) ou encore de l’infiltration. Tant de possibilité dans un jeu avec un appareil comme celui-ci : le futur du jeu vidéo est assuré. Voici une démonstration en vidéo !

The Elder Scrolls V : Skyrim

Pour le moment, le Cyberith Virtualizer n’est qu’un prototype donc aucune date de sortie n’est encore décidée par le créateur, Tuncay Carmak. Pour nous consoler, il mettra de nouvelles vidéos sur sa chaîne avec de nombreux jeux prévus : Battlefield 3 et 4, Left 4 Dead 2, Call of Duty : Ghost, Crysis 2 et 3, entre autres. Si une date de sortie (ou tout du moins de précommande) est annoncée par son créateur, vous serez les premiers au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.