in

Croquet OS, le premier système d’exploitation ouvert pour le metaverse

metaverse

Croquet Corporation a annoncé la disponibilité de Croquet OS. Il s’agit du premier système d’exploitation (OS) metaverse ouvert.

Croquet OS est le seul système d’exploitation ouvert basé sur un navigateur unissant le Web et le metaverse. Il se charge instantanément à partir de n’importe quelle URL ou code QR lors de l’entrée dans un monde virtuel avec des appareils Web, mobiles ou AR/VR.

Croquet Corporation utilise les services de synchronisation, de données en direct et de persistance de son réseau Croquet Reflector. Et cela génère des expériences partagées à très faible latence et à faible bande passante. Tout développeur metaverse peut intégrer Croquet OS en tant qu’infrastructure. Cela permettra des expériences partagées multi-utilisateurs et des interactions sociales partagées parfaitement synchronisées.

Microverse IDE est un environnement de développement et de déploiement basé sur Croquet OS. Grâce à lui, les développeurs peuvent fournir rapidement des mondes virtuels Web et Web3 interopérables. En outre, de puissantes technologies de portail dans l’IDE favorisent une interopérabilité sécurisée entre un monde et un autre.

Avec Microverse IDE, les développeurs et les concepteurs créent et itèrent en collaboration sur les espaces Microverse. Le réseau Croquet Reflector s’applique à l’échelle mondiale sur les réseaux périphériques ou 5G.

Dans le cas des réseaux 5G, des réflecteurs sont déployés sur le MEC pour des performances optimales du metaverse. A part cela, Croquet OS fait de chaque appareil 5G un portail vers le metaverse et de chaque réseau 5G une partie importante de l’infrastructure du metaverse.

Croquet OS, une applicabilité égale pour les développeurs web et web3

metaverse

Le système d’exploitation Croquet OS repose sur des normes Web ouvertes et des technologies basées sur un navigateur. De ce fait, il a une applicabilité égale pour les développeurs Web et Web3. Les développeurs traditionnels peuvent déployer des mondes virtuels autonomes ou sur des propriétés Web existantes et nouvelles. Mais les développeurs Web3 peuvent facilement intégrer Croquet OS et l’IDE Microverse avec des déploiements de blockchain décentralisés, des services NFT, des crypto-monnaies et d’autres expériences utilisateur metaverse décentralisées.

Les mondes virtuels sur le metaverse seront déployés à de nombreux endroits en dehors des grands « Megaverses » centralisés et propriétaires comme Meta et Roblox. Par ailleurs, les cas d’utilisation incluent des mondes virtuels 3D publiés sur les sites Web des entreprises, des salles de contrôle virtuelles industrielles et des jumeaux numériques, ainsi que des expériences de fans de sport en réalité partagée au stade et à la maison.

Enfin, Croquet OS est déjà disponible, et Microverse IDE en alpha privé avec dix clients clés. Les développeurs intéressés peuvent rejoindre la liste d’attente pour la bêta ouverte prévue en juin 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.