Crisis Vrigade : rejeté par Facebook, téléchargé 50 000 fois sur SideQuest

crisis vrigade

Le jeu Crisis Vrigade, refusé par Facebook sur l’Oculus Store du Quest, vient de passer le cap des 50 000 téléchargements sur la plateforme SideQuest. Mark Zuckerberg peut s’en mordre les doigts…

Pour le catalogue de jeux de l’Oculus Quest, Facebook a mis en place des conditions d’admission très strictes. Les développeurs doivent notamment prouver que leurs jeux ont le potentiel nécessaire pour connaître le succès, et les jeux doivent être impérativement finalisés. Les titres en ” early access ” ne sont tout simplement pas acceptés.

Cette sélectivité permet aux développeurs dont les projets sont admis sur le Store de rencontrer un franc succès commercial. Cependant, pour ceux et celles qui essuient un refus, l’expérience peut être frustrante.

En juin 2019, un mois après le lancement du Quest, le développeur Sumalab annonçait sur Reddit que son jeu Crisis Vrigade avait été refusé par Facebook sans explication précise.

Ce jeu de tir en réalité virtuelle propose au joueur d’incarner un membre du SWAT. Au fil des différentes missions, il a pour rôle d’éliminer de nombreux criminels. Le jeu est disponible sur Steam en Early Access et en version complète sur PSVR, mais le développeur continue à ajouter du contenu via des mises à jour. C’est peut-être la raison pour laquelle Facebook a rejeté sa candidature.

Crisis Vrigade est le jeu le plus téléchargé sur SideQuest

Toutefois, le géant du réseau social est peut-être passé à côté d’une vraie pépite. Sept mois plus tard, la plateforme de sideloading SideQuest annonce que Crisis VRigade vient de passer le cap des 50 000 téléchargements.

Pour rappel, SideQuest permet de télécharger des jeux pour le Quest qui ne sont pas disponible sur l’Oculus Store officiel. Avec 50 000 téléchargements, le titre de Sumalab est l’application la plus téléchargée sur la plateforme. Cependant, le jeu Pavlov Shack lancé ce mois-ci est en bonne voie pour le rattraper rapidement…

  • DESINEO Ampoule piscine PAR56 avec télécommande 456LED - DESINEO
    Jardin piscine Piscine Accessoire de piscine Eclairage de piscine DESINEO, Ampoule piscine PAR56 avec télécommande 456LED L'éclairage de votre piscine devient économique grâce à la technologie LEDs L'autonomie des lampes PAR56 est de 30 000 à 50.000 heures de fonctionnement La consommation est 20 fois
  • Tableau sur mesure Me Q.
    Tableau triptyque design city peps personnalisé en 3 toiles de 50x70cm vu ensemble via ma page Facebook .Entièrement peint main et signé par mes soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *