Accueil / Services / La Coupe du Monde 2018 sera disponible en réalité virtuelle

La Coupe du Monde 2018 sera disponible en réalité virtuelle

Coupe du monde de football réalité virtuelle

Petite révolution dans le monde coincé de la FIFA. La Coupe du Monde 2018 en Russie sera la première se décliner en réalité virtuelle. Une innovation possible grâce à la BBC.

Vous avez envie de voir Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann ou Lionel Messi à travers votre casque de réalité virtuelle ? Cela sera possible durant la compétition en Russie. Comment ça marche ? Quels casques fonctionnent ? On vous explique tout ça !

Coupe du monde de football VR

Coupe du monde de football en VR : une application gratuite

C’est sans doute l’annonce de la semaine du côté de la BBC : une application nommée VR 2018 World Cup pour suivre la coupe du monde de football de Russie en réalité virtuelle. Complètement gratuite, elle vous permettra de voir 33 matches en réalité virtuelle. A quoi cela va-t-il ressembler ? Vous aurez l’impression d’être dans le stade, dans une sorte de loge en réalité virtuelle et, si vous voulez être un peu plus proche du terrain et de l’ambiance du stade, vous pourrez aussi voir le match depuis derrière les buts. Bien sûr, vous n’aurez pas l’odeur de sueur, de bière ou de hot-dogs mais, vous pouvez les prévoir dans le monde réel, si vous voulez avoir une expérience authentique à 100%.

On ignore encore la liste des matches qui seront disponibles en VR entre la phase de groupe et celle à élimination directe.  Le tournoi commence le 14 juin et va durer jusqu’au 15 juillet. Elle sera disponible sur iOS et Android pour le casques fonctionnant sur smartphone et sur Gear VR, Oculus Go et Playstation VR pour les casques avec écran. De quoi satisfaire la majorité des fans de réalité virtuelle et de football.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/russia-2018-world-cup-will-shown-vr-via-bbc/