in

22 ans plus tard, ce jeu de puzzle et de sport s’offre un retour inattendu en VR

Cosmic smash, une version VR en chemin

Vous souvenez-vous de Cosmic Smash, le jeu vidéo pour la console Sega Dreamcast ? Eh bien, a confirmé que celui-ci est relancé pour le PlayStation VR2.

Cosmic Smash a été initialement lancé en 2001. Lors de sa sortie, le jeu combinait squash et casse-brique. Il demandait aux joueurs de parcourir une carte futuriste de style métro. Chaque « arrêt » sur la ligne les mettait au défi de dégager des blocs à la fin d'une longue pièce dans un certain laps de temps. Pour ce faire, il devait utiliser une balle et une raquette.

Mais le jeu n'était disponible que dans certaines salles d'arcade au Japon et en Europe. Puis il est sorti sur les consoles Sega Dreamcast au Japon. Et bien que très apprécié, le jeu n'a pas traversé les âges. Mais aujourd'hui, Sony a décidé de donner vie en réalité virtuelle à ce titre futuriste, pour le 2 qui sortira dans quelques jours.

La prochaine version de Cosmic Smash sera baptisée C-Smash VRS. Et elle sera développée par RapidEyeMovers et les vétérans de la réalité virtuelle Wolf & Wood (connu pour les jeux « The Exorcist : Legion VR » et « Hôtel R'n'R »).

La prochaine version de Cosmic Smash proposera des modes de jeu solo et multijoueur

Le remake VR de RapidEyeMovers, C-Smash VRS, réinventera le classique original pour les casques VR, en particulier le PlayStation VR2. Selon le réalisateur Jörg Tittel, le jeu proposera des modes de jeu solo et multijoueur lors de son lancement officiel. Nul doute que le titre fera un usage intéressant des contrôleurs PlayStation VR2 Sense. Par ailleurs, cette version de jeu de raquette futuriste rassemblera le meilleur des sports de raquette.

Tout au long de l'aventure, vous aurez droit à des musiques incroyables à vivre, à ne citer que les titres originaux de DJ Ken Ishii (Rez Infinite). De plus, vous bénéficierez d'une immersion totale, dans un tout autre univers.  

Bien qu'il n'y ait pas encore de date de sortie, Sony a annoncé la sortie d'une démo du jeu le 23 mars. Celle-ci inclura à la fois le jeu en ligne et un mode d'entraînement solo. Mais il n'est pas clair si elle contiendra également la coopération, qui sera dans la version complète. La bande-annonce du jeu à venir montre ce qui semble être un thème spatial et une gameplay où quelqu'un frappe une balle vers un adversaire et un mur.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.