in

Controlez des unités dans un jeu de Tower Defense avec l’Oculus Rift !

Un développeur a créé un jeu de Tower Defense (stratégie) qui est compatible avec l’Oculus Rift et deux contrôleurs Razer Hydra sur PC !tower defense

Avant toute chose, qu’est-ce qu’un Tower Defense ? C’est un type de jeu qu’on range du côté des jeux de stratégies qui consistent à défendre une base en disposant des unités autour de la route que prennent les ennemis. Il faut faire en sorte que les ennemis n’arrivent pas à destination. Là, certains vont se dire : « Mais quel rapport avec l’Oculus Rift ? Ce n’est pas un type de jeu adapté ! » Justement, un développeur indépendant, à savoir Teddy Lipowitz (appelé plus souvent par son pseudonyme TeddyOk), créateur du pistolet Hydradeck Shooter à réalité virtuelle, a décidé de créer un prototype de jeu Tower Defense pour l’Oculus Rift.

tower defense

Comment s’y est-il pris ? Tout d’abord, il a décidé d’utiliser deux contrôleurs appelés Razer Hydra qui sont des manettes ressemblant au principe des Wiimotes de la console Wii de Nintendo, mais adaptées au PC. Un des contrôleurs est placé sur le torse tandis que l’autre est dans la main du joueur. L’installation est perfectible, mais laisse présager du bon concernant le futur du jeu vidéo.

Comment le jeu fonctionne-t-il ? Grâce au casque Oculus Rift, le joueur voit la carte dans sa globalité. Lorsqu’il se baisse, le contrôleur accroché au torse détecte le mouvement et zoom sur la carte. Avec le deuxième contrôleur, le joueur peut sélectionner ses unités, les placer sur le terrain et déclencher les attaques. Le développeur a précisé qu’il allait créer un nouveau prototype, appelé Hydradeck RTS, qui permettra de jouer à des jeux de stratégie de cette manière, mais avec une technologie plus aboutie. On attend avec impatience le résultat de ce développeur de talent. Pour le moment, une vidéo est disponible sur Youtube !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.