in

Curieux de savoir à quoi ressembleront les nouveaux contrôleurs VR de Valve ? Voici un aperçu !

Curieux de savoir à quoi ressembleront les nouveaux contrôleurs VR Roy de Valve ? Voici un aperçu !

Brad Lynch, un spécialiste des fuites VR, et son équipe de détectives du code ont mis la main sur des rendus des nouveaux contrôleurs VR de (surnommés « Roy ») dans les pilotes SteamVR. Ces contrôleurs embarquent des gâchettes, un stick analogique et une croix directionnelle pour des sessions de jeu encore plus dynamiques. Bien sûr, Valve n’a pas tardé à boucher la fuite.

On dirait que Valve a encore laissé échapper un petit secret. En effet, Brad Lynch, l’analyste tech et YouTuber, a révélé que deux nouveaux contrôleurs VR ont fuité grâce aux derniers pilotes SteamVR. Au programme : un contrôleur de mouvement, surnommé « Roy », et une manette de jeu, appelée « Ibex ».

YouTube video

Cela fait cinq ans que Valve a cessé de produire son contrôleur pour PC, mais les rumeurs concernant un successeur n’ont jamais cessé de circuler. La dernière piste sérieuse remonte à quatre ans, lorsqu’un brevet pour un nouveau modèle a fuité, mais depuis, plus rien. Pourtant, il semble que Valve soit enfin prête à proposer un nouveau contrôleur qui pourrait bien chambouler le marché.

Les nouveaux contrôleurs VR Roy semblent se profiler comme de véritables caméléons du gaming. Avec un DPAD, des gâchettes et des boutons ABXY, ils pourraient bien se transformer en manettes parfaites pour les jeux Steam traditionnels. Et pour couronner le tout, une texture dénichée par l’équipe de Brad laisse entendre qu’un « Mode Gamepad » pourrait être dans les cartons.

Comparés aux manettes , les nouveaux gadgets sont un peu plus compacts et se passent totalement des fameux anneaux de suivi. Les manettes se démarquent aussi avec leurs joysticks imposants, leurs gâchettes XL et des gâchettes latérales qui ajoutent une touche de style… ou de praticité, qui sait !

Des indices sur Deckard après les images fuites sur les contrôleurs Roy ?

Ce n’est qu’une image floue des contrôleurs Roy, mais d’après Lynch, Valve serait en pleine préparation pour lancer ce contrôleur en production de masse. Cela ne veut pas dire que les usines tournent déjà à plein régime, mais cela laisse entendre que le moment pourrait bientôt arriver. Si cela se confirme, les ajustements restants devraient être plutôt légers.

Cependant, en attendant une annonce officielle de Valve, mieux vaut garder un peu de recul sur ces infos, juste au cas où !

Les dataminers croisent les doigts pour trouver des indices sur Deckard. Mais pour l’instant, Valve garde ce projet sous clé et reste silencieux à son sujet. Vu la rapidité avec laquelle l’entreprise a réagi pour étouffer les fuites des contrôleurs, je peux parier qu’elle sera encore plus vigilante face à d’éventuelles révélations dans le futur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *