in

Ce contrôleur bizarre permettrait de boire des boissons en VR

Contrôleur boissons VR

Selon un brevet récemment déposé, Bogie Inc. travaillerait sur un contrôleur bizarre permettant de boire des boissons en VR. L’accessoire serait surtout destiné à faciliter le processus. Il ressemblerait beaucoup aux contrôleurs du casque VR autonome Meta Quest.

Après quelques heures de jeu en réalité virtuelle, il se peut que les joueurs se sentent épuisés par les différents mouvements. Dans ce cas, ils peuvent avoir envie de boire un peu de leur boisson préférée, histoire de se rafraîchir et de faire le plein d’énergie. Malheureusement, avant de pouvoir le faire, ils doivent ôter ou soulever leur casque VR, et poser leurs contrôleurs. Il est vrai qu’il existe désormais des systèmes permettant aux utilisateurs de voir ce qu’il y a autour d’eux sans qu’ils aient besoin de retirer leur casque. Cependant, ils doivent toujours poser leurs contrôleurs pour pouvoir prendre leur bouteille de bière ou de soda, par exemple. Selon le brevet évoqué précédemment, Bogie Inc. voudrait alors faciliter le processus.

Contrôleur boissons VR

Bogie Inc. : un contrôleur doté d’un porte-gobelet pour boire des boissons en VR ?

C’est Game Rant qui a trouvé le brevet de Bogie Inc. Celui-ci l’a déposé sous « accessoires de jeux vidéo » et « jeux de cartes/de société ». Il montre donc un contrôleur ressemblant à ceux du Meta Quest. Sa particularité, c’est qu’il est équipé d’une sorte de porte-gobelet intégré, permettant ainsi de boire des boissons en VR.

Cette partie de l’accessoire pourrait de ce fait accueillir tout type de boisson en canette ou en bouteille. Il se pourrait même qu’il soit accompagné d’une petite bouteille d’eau. Cette conception ne résoudra peut-être pas complètement le besoin des utilisateurs d’ôter leur casque VR pour prendre un verre.

Néanmoins, cela leur évitera d’avoir à poser leurs contrôleurs pour ce faire. Quoi qu’il en soit, l’accessoire ne servirait apparemment à rien si on joue à un jeu VR nécessitant des mouvements rapides. À moins que l’on boive une boisson non gazeuse contenue dans un récipient bien fermé, on risquerait en effet de la renverser un peu partout.

En somme, le contrôleur bizarre de Bogie Inc. est alors surtout idéal pour les applications Social VR, comme VRChat, dans lesquelles les utilisateurs peuvent boire des boissons virtuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.