VR the champion est un film interactif à visionner en réalité virtuelle pour vivre de l’intérieur un concert de Queen. La performance a été enregistrée en mai 2016 au Palau Sant Jordi à Barcelone avec Adam Lambert sous les traits de Freddie Mercury.
Qui n’a jamais voulu assister à un concert sans pouvoir s’y rendre ? Billets, transport, emploi du temps… Avec la réalité virtuelle, il devient désormais possible de profiter de concerts live VR.
Plus de 25 après la mort de Freddie Mercury, Queen reste un des plus grand groupe de rock de l’histoire. Il est enfin possible de revivre un concert du groupe grâce à la sortie du concert VR the Champions. Ce film interactif à visionner en réalité virtuelle permet aux fans de voir, ou de revoir, un concert du groupe en prenant place aux côtés du chanteur. Une immersion incomparable aux DVD ou films de concerts. La performance a été enregistrée au Palau Sant Jordi à Barcelone en mai 2016. Sous les traits de Freddie Mercury, Adam Lambert tient le rôle de chef d’orchestre du légendaire groupe de rock. Le groupe reprend toutes ses meilleures chansons y compris We Will Rock, Bohemian Rhapsody et Radio Ga Ga.
Le concert VR the Champions vous met dans la peau d’une star du rock
VR the Champions ne propose pas une expérience de simple spectateur. Grâce à une batterie de caméra disposée tout autour de la scène, vous pouvez survoler le public et vous jeter dedans comme une vraie star de rock ou prendre place sur scène aux côtés du groupe. L’immersion proposée est totale : le concert VR est tourné en 4K stéréoscopiques avec une technologie de prise de son ambisonic audio pour mieux ressentir l’effet d’être au centre d’un concert.
Brian May, le guitariste de Queen est un passionné de réalité virtuelle
L’industrie de la musique se met à la VR. On peut le voir avec La plateforme musicale de réalité virtuelle MelodyVR, qui a annoncé une levée de fond record de 5,7 millions d’euros. C’est aussi le cas de LiveNation qui a passé un accord avec NextVT pour diffuser de plus en plus d’expériences de concerts en réalité virtuelle.
Le guitariste de Queen, Brian May, est un passionné de la VR et des portages de concerts VR. Il fait notamment partie d’Owl VR, une entreprise spécialisée dans la vente et le développement de caméra 360° et de kit VR pour smartphone.
C’est l’accomplissement d’un rêve », a déclaré May, qui est crédité comme l’instigateur du projet pour VR the Champions . « Grâce à cette création unique de realité virtuelle, les fans du monde entier pourront expérimenter pour la première fois l’enthousiasme et l’énergie d’un spectacle Queen dans leur propre maison. »
VR the Champions est disponible via VRTGO, la plate-forme VR de Universal Music Group pour 9,99$.
- Partager l'article :