in

Une moto électrique avec AR intégrée, le futur de la mobilité ?

Xsphere

Un designer, du nom de Bijoy Binu John de Turin, en Italie, a récemment partagé un design conceptuel pour un véhicule. L’engin est censé faire bien plus que transporter en ville. Il s’agit du Xsphere. Celui-ci pourrait bien être le genre de véhicule que l’on pourrait voir dans un futur proche sur les plateformes Kickstarter ou Indiegogo.

La seule chose qui empêche ce concept Xsphere de devenir une réalité est la question de financement et quelques problèmes de conception. Le designer est même allé jusqu’à afficher les mots Harley-Davidson sur le côté de la Xsphere. Malheureusement, il faudra peut-être un certain temps avant que la véritable équipe Harley-Davidson ne crée quelque chose de tel.

La Xsphere est une moto électrique à trois roues qui vous permet de vous déplacer en ville. Le pilote peut également activer l’expérience de réalité augmentée visant à développer son niveau de compétence. L’engin n’est pas seulement destiné à offrir une balade en réalité augmentée. Il peut simplement permettre d’apprécier une virée pour prendre l’air ou de se rendre au travail.

Le concepteur ne mentionne aucune information sur le type d’autonomie que ce véhicule possédera. Mais il affirme que la batterie est dissimulée dans ce cadre épais entre les jambes du pilote. En dessous, un support central à chaîne moteur fait tourner une roue arrière qui semble être composée de deux moitiés distinctes.

La suspension arrière consiste en une conception classique à bras oscillant avec un ressort robuste. Quant à la suspension avant, rien n’est mentionné à ce sujet. Deux freins à disque à l’avant et un à l’arrière semblent être correctement configurés pour la conduite.

Xsphere, une machine impressionnante

Xsphere

Lorsque le pilote décide de s’engager dans la conduite agrémentée de la réalité augmentée, l’avant du Xsphere s’abaisse pour amener celui-ci plus bas au sol. Dans une telle position, il devrait avoir un degré de contrôle plus élevé.

Lors des premières sorties avec une Xsphere fraîchement acquise, la moto offre des expériences de conduite adaptées au niveau de pilotage actuel. Après quelques temps et un peu plus de maîtrise, le véhicule ouvre de plus en plus de possibilités avec la réalité augmentée pour aider à développer sa capacité à contrôler un tel véhicule.

Le design du Xsphere n’est parfait et nous ne sommes pas près de le voir circuler de sitôt. Mais le fait est que la réalité virtuelle commence à avoir un impact au-delà de l’univers des jeux. En tout cas, conduire en réalité augmentée est réellement avantageux. En utilisant cette technologie, vous saurez comment incliner la moto, à quelle vitesse prendre un virage. Vous saurez même comment travailler vos freins comme un champion de drift de renommée mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *