Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / On connaît enfin le champ de vision l’Hololens 2

On connaît enfin le champ de vision l’Hololens 2

Champ de vision HoloLens 2

C’est une des très bonnes surprises du Mobile World Congress 2019 à Barcelone. Microsoft a présenté l’Hololens 2, son nouveau joujou à 3.500 dollars. On en sait désormais un peu plus sur son champ de vision.

Sur la scène l’entreprise avait,  durant la présentation, annoncé que le FOV (Field of View) serait multiplié par plus de deux par rapport à l’original. Cependant les détails exacts manquaient pour cette version 2 du casque de réalité augmentée de Microsoft, le HoloLens 2. Un manquement qui a désormais été corrigé.

Champ de vision de l'HoloLens 2 / Magic Leap One

Un champ de vision pour l’HoloLens 2 similaire au Magic Leap One

Pour rappel, le premier modèle pouvait revendiquer un champ de vision (field of view) horizontal de 30° pour 17,5° en vertical. Alex Kipman, a annoncé sur Twitter à quoi ressemblerait l’Hololens 2. On peut donc compter sur une diagonale de 52 degrés. Cela correspond à 43° par 29. Un chiffre très intéressant puisqu’il est presque similaire à celui du Magic Leap One (40° x 30 °).  A noter que le prix annoncé n’est toutefois pas vraiment similaire puisque l’Hololens 2 est à 3.500 dollars alors que le Magic Leap One est à 2.295 dollars.

Pourquoi annoncer un double de taille du point de vue du champ de vision ? Si l’on se réfère aux chiffres annoncés, ce n’est pas vraiment ça. Microsoft parlait cependant en fait de la zone couverte, pas des dimensions pures. Or, cela représente une augmentation de 2,4 fois. Il faudra bien sûr attendre de le tester mais un tel bond en avant devrait être intéressant pour la partie immersive. Toutefois, cela reste encore limité par rapport à un casque de réalité virtuelle classique. Un champ de vision limité coupe les images et donnent le sentiment de voir dans un tunnel.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/hololens-2-field-of-view/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *