in

Cet outil vous permet de créer rapidement des interactions immersives pour la VR dans Unity

interactions immersives VR Unity

L’outil baptisé UltimateXR donne à n’importe quel développeur VR la possibilité de créer rapidement des interactions immersives pour la réalité virtuelle dans Unity. Il est entièrement gratuit et open source.

UltimateXR est un outil développé par le studio de réalité virtuelle VRMADA. Plus concrètement, il s’agit d’une version publique de son ensemble d’outils VR, permettant de créer rapidement et efficacement des interactions immersives pour la VR. Il s’adresse donc tout particulièrement aux développeurs Unity de tous les horizons. Dans le monde virtuel, créer des interactions riches offrant l’occasion d’interagir de manière naturelle avec des objets est un processus minutieux. C’est ainsi dans le but de le rendre plus facile que VRMADA a mis au point le fameux outil.

interactions immersives VR Unity

Comment créer des interactions immersives pour la VR dans Unity avec l’outil de VRMADA ?

UltimateXR se base sur le cadre interne de VRMADA, conçu pour la production de différents projets VR. Il prend en charge à la fois les SDK Oculus, SteamVR, Pico, Windows Mixed Reality et WaveXR. Il se compose en tout de 70 modules documentés. Ceux-ci permettent de réaliser une grande partie du travail nécessaire pour la création d’interactions immersives pour la VR dans Unity.

L’outil traite principalement de la création d’avatars. Ces derniers peuvent alors interagir de manière réaliste aussi bien avec toute scène qu’avec des objets interactifs. Les développeurs VR ont ainsi, par exemple, la possibilité de se servir d’UltimateXR pour créer un avatar complet avec IK. Ils peuvent ensuite l’utiliser pour définir les points auxquels un objet donné peut être saisi.

Ils peuvent également spécifier comment il peut être manipulé une fois saisi. L’outil peut enfin être employé pour créer les mouvements spécifiques que les mains de l’utilisateur doivent effectuer pour ce faire. Bien évidemment, faire tout cela à partir de zéro peut prendre beaucoup de temps. De plus, le travail peut vite devenir complexe au fur et à mesure que le nombre d’objets interactifs à créer augmente.

C’est justement la raison pour laquelle les interactions riches d’objets sont rares en réalité virtuelle. Heureusement, le nouvel outil de VRMADA est donc en train de changer la donne. À noter qu’il est disponible dès maintenant sur son site web officiel. Selon le studio VR, il compte le faire évoluer au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.