in

Ce mod VR non officiel de Hogwarts Legacy a l’air incroyablement magique

Ce mod VR non officiel de Hogwarts Legacy a l’air magique

Le très attendu Hogwarts Legacy de Warner Bros. Games n’a pas encore été officiellement publié. Il n’est pas encore totalement disponible pour tout le monde. Mais les moddeurs n’ont pas attendu pour donner vie au RPG d’action-aventure en réalité virtuelle.

Vous êtes un fan de la série Harry Potter ? Dans ce cas, vous apprécierez certainement le jeu l’Héritage de Poudlard ou Hogwarts Legacy. Vous serez davantage ravi d’apprendre que vous pourrez explorer Poudlard en réalité virtuelle.

En effet, cette semaine, la populaire communauté de modding VR Flat2VR a partagé des images d’un mod VR en cours de développement à l’aide du module UE VR Injector de Praydog. Celui-ci a permis aux développeurs d’implémenter le support VR pour un certain nombre de jeux AAA développés à l’aide d’Unreal Engine. Il est déjà possible de visionner les prémisses sur le compte officiel de l’équipe de cette communauté de moddeurs.

Le mod VR non officiel de Hogwarts Legacy arrivera pour bientôt

La vidéo dure environ 10 minutes et nous pouvons déjà voir l’ampleur du travail réalisé. Et dans celle-ci, nous pouvons voir un joueur se frayer un chemin à travers les salles magiques du château de Poudlard à partir d’une combinaison de perspectives à la première personne et à la troisième personne. Au fur et à mesure de l’exploration, nous voyons les murs du château prendre vie avec des portraits animés et divers autres événements magiques. Vers la fin de la vidéo, le joueur assiste au cours Charms et participe à une série d’activités éducatives.

Selon Flat2VR, le jeu ne prend pas en charge les commandes de mouvement pour le moment. Cela signifie que vous devrez utiliser une manette de jeu ou une souris et un clavier pour jouer. Cela dit, l’idée d’utiliser des commandes de mouvement pour lancer des sorts ou faire voler un balai magique est assez attrayante.

Pour le moment, nous n’avons pas encore de date de sortie officielle pour le mod VR non officiel de Hogwarts Legacy. Mais selon Flat2VR, nous pouvons nous attendre à le voir sortir pour « bientôt ». Par ailleurs, à l’avenir, nous pouvons nous attendre à voir apparaitre de nombreux mods.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Le mod VR pour Hogwarts existe déjà. Il est sorti la semaine dernière en même temps que le jeu.
    C’est le génial Luke Ross qui l’a créé. Il est disponible sur son Patreon. Bien sûr, il faudra payer la modique somme de 13 euros. Et pour cette somme, vous aurez accès à d’autres mod VR fantastiques. Vous pourrez ainsi jouer en VR à ELDEN RING, SUPERMAN, Final Fantasy VII, Horizon Zero Dawn, CP 2077, STRAY etc…
    Il faut une manette de jeu pour utiliser les mods VR de Luke Ross

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.