Ces derniers temps, les casques VR Quest de Meta jouent les trouble-fêtes avec une mise à jour qui les met carrément hors service. Que ce soit les Quest 2, 3 ou 3S, ces appareils prennent une pause imprévue. De quoi faire grimacer les joueurs impatients de vivre des aventures immersives. Quant à Meta, il déploie tous ses efforts pour régler ce problème technique.
Ces derniers temps, certains propriétaires de Meta Quest ont eu une mauvaise surprise. Ils ont vu leurs appareils dire un grand « non » quand ils veulent les utiliser. Ce souci touche même le tout nouveau Quest 3S. Et pour cause, ces gadgets rencontrent des dysfonctionnements liés à un problème de mise à jour logicielle.
Ceux qui sont touchés par ces problèmes tentent des solutions temporaires, comme maintenir le bouton d’alimentation pendant 45 secondes pour redémarrer leur casque. Ces dysfonctionnements alimentent de vifs échanges sur les forums de la communauté Meta. Là, les expériences et frustrations se multiplient.
Les plaintes viennent surtout de ceux qui n’ont pas utilisé leur casque depuis un certain laps de temps. Ce qui est frustrante, c’est que la version 72 contient des fonctionnalités très utiles. Le timing est d’autant plus problématique, puisque les casques Meta Quest ont été très demandés pour Noël cette année.
Problème Meta Quest : Meta répond après des semaines de plaintes
Bien qu’une grande partie des utilisateurs ait retrouvé une utilisation normale, Meta s’engage à résoudre complètement ce souci. L’entreprise poursuit ses efforts pour garantir une solution pour tous. D’ailleurs, une annonce officielle a été publiée sur leur site d’assistance pour informer les utilisateurs.
Meta a incité ses utilisateurs à attendre calmement et à vérifier régulièrement les informations mises à jour. Par ailleurs, il incite les utilisateurs confrontés à des problèmes de fonctionnement de leurs casques à solliciter de l’aide auprès de son équipe de support via le centre d’assistance. L’entreprise annonce avoir actualisé ses procédures pour mieux accompagner les utilisateurs.
Rappelons que les utilisateurs signalent ce problème sur Reddit et les forums de Meta depuis plusieurs semaines. Meta a d’abord refusé d’intervenir pour les appareils hors garantie. Par la suite, la société a proposé une assistance pour ces cas, comme le montrent des e-mails partagés par les utilisateurs. Le problème semblait au départ limité au Quest 3S. Mais Meta a récemment confirmé que les Quest 2 et Quest 3 sont aussi touchés.
- Partager l'article :