Android Central dit avoir consulté une note de Ming-Chi Kuo affirmant que Facebook et Sony ont commandé de grandes quantités de nouvelles lentilles VR plus coûteuses pour 2022.
Kuo, analyste chez TF International Securities, connaît la réputation de prédire les produits et les mouvements d’Apple plus d’un an à l’avance. Ainsi, Apple Track lui attribue un taux de précision de 77 %. Il nous dévoile sa nouvelle prédiction sur le casque Oculus de 2022.
L’évolution des casques VR de la société
La dernière fois que Facebook a expédié un nouveau modèle de lentille, c’était en mai 2018, avec le lancement de l’Oculus Go. Ce même design « Super Libra G » a été utilisé dans le Quest et le Rift S. Il semble encore utilisé dans Quest 2.
Le casque PlayStation VR a été lancé fin 2016. Toutefois, il figurait déjà dans les conférences professionnelles depuis 2014. Des sources disent que les nouvelles lentilles ne seraient pas exactement une surprise pour le casque Oculus de 2022.
Présentation des lentilles du casque Oculus de 2022
Les lentilles VR actuelles ont un champ de vision d’environ 100 degrés de large. De nouvelles lentilles pourraient permettre à Facebook et Sony d’augmenter le champ de vision, la zone de clarté, ou les deux. Mars dernier, Andrew Bosworth, vice-président de Facebook chargé de l’AR/VR, a déclaré qu’il aimait l’idée d’un champ de vision plus grand. Et selon lui, celui-ci pourrait avoir plus d’impact qu’un champ plus large.
Pendant la session de questions-réponses d’avril, Bosworth a évoqué l’idée d’un « Quest Pro« , suggérant qu’il pourrait ajouter de nouvelles fonctionnalités au casque Oculus de 2022. Il est possible que Facebook envisage d’introduire de nouveaux objectifs dans un modèle Pro d’abord. Contrairement à Sony, Facebook doit également inclure des composants de traitement mobile.
Comme le coût diminue, ces objectifs pourraient alors être intégrés dans un Quest 3 généralisé. Cependant, il ne s’agit que de spéculations basées sur les affirmations de Ming-Chi Kuo et de Bosworth.
- Partager l'article :