Accueil / Applications et logiciels / Le casque Iron Man en réalité augmentée créé par Marvel et Hasbro

Le casque Iron Man en réalité augmentée créé par Marvel et Hasbro

Casque Iron Man réalité augmentée

Et si vos enfants devenaient Iron Man pour quelques heures ? C’est la proposition d’un casque en réalité augmente réalisée par Marvel et Hasbro. Découvrez le « Hero Vision Iron Man ».

C’est un des meilleurs symboles de l’irruption de la réalité augmentée dans la culture populaire récente. Iron Man / Tony Stark, le héros de Marvel avec son armure et son IA Jarvis a fait rêver beaucoup de jeunes geeks. Il sera désormais possible de passer à l’étape suivante grâce à un casque conçu avec Hasbro. On vous explique comment marche de casque Iron Man de réalité augmentée.

Casque Iron Man AR

Un casque Iron Man AR très similaire à Star Wars

C’est un concept particulièrement simple que propose ici Hasbro. Un smartphone placé dans des lunettes/casques de réalité augmentée. Bien sûr, ce qui en fait le charme ici, c’est le fait qu’il s’agit du casque d’Iron Man. Une application permet d’afficher le contenu dans le casque et de faire fonctionner le jeu.

Casque Iron Man réalité augmentée Marvel

Difficile de ne pas noter les similarités avec une expérience comme Star Wars : Jedi Challenges. Mais, ici bien sûr pas de sabre laser au programme. Vous aurez le droit à des lasers virtuels et au gant pour bloquer les attaques. Ce jeu (destiné aux enfants) propose notamment d’affronter Thanos, puisque le casque sortira à l’occasion du film Infinity War.  L’armée à la main est équipée de trackers AR pour pouvoir suivre vos mouvements. Vous pourrez même y placer des Pierres d’Infinité. Bonne nouvelle, aucun paiement dans le jeu n’est au programme.

Le casque Iron Man sera vendu au prix de 50 dollars

A vrai dire, la principale frustration réside sans doute dans le fait qu’il s’agit avant tout d’un accessoire dédié aux enfants. En le voyant ou d’autres technologies déjà utilisées ailleurs, on se rend compte qu’un usage grand public serait presque envisageable. Clairement il s’agirait alors d’un gadget pour un marché de niches. Mais, on pressent quand même que le public serait au rendez-vous. Tout simplement parce que Marvel à travers le MCU (Univers Cinématographique Marvel qui regroupe toutes les franchises) a réussi à rendre ces technologies tangibles et réelles. Partout, on voit de l’IA (méchante ou pas), de la commande vocale, de la réalité augmentée et des accessoires connectés.

Par ailleurs, si on en est à la liste de courses, on ne dirait pas non à un smartphone –Mjollnir ou à un Tesla Suite façon Black Panther.  Mais, on en demande sûrement un peu trop, surtout à ce prix. En effet, il va être vendu à partir de 50 dollars au printemps juste à temps pour la sortie du film. Aux Etats-Unis, ce sera sur le site « Hasbro Toy Shop », mais on peut imaginer que la plupart des gros revendeurs le proposent dans le catalogue. Un hit assuré ?

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/hasbro-makes-marvel-movie-magic-real-with-iron-man-ar-helmet-0182800/