in

Henry : une vidéo 5K x 5K en 60 fps bientôt sur l’Oculus selon Carmack

Henry 5K x 5K 60 fps Carmack

Henry, la vidéo en réalité virtuelle qui a été primée après  sa sortie en 2015 sur l’Oculus Rift, va avoir le droit à une nouvelle sortie en plus haute qualité.

C’est comme si on nous sortait une vidéo en VHS remasterisée… sauf qu’il s’agit, cette fois, de réalité virtuelle et que l’original n’a que 3 ans. Cela permet de réaliser aussi les avancées dans le domaine de la VR en quelques années.

Un tweet annonciateur de la versionb 5K de Henry

C’est un tweet de John Carmack le CTO d’Oculus qui a annoncé le programme. Une nouvelle technique pour la VR destinée à l’Oculus Go et les téléphones Gear VR. Pour en faire la démonstration, l’entreprise a décidé de miser sur une valeur sûre : la vidéo d’animation Henry. Selon Carmack, cette vidéo va redéfinir le niveau d’une vidéo immersive.

Henry était la première vidéo conçue par le studio d’Oculus qui a depuis fermé ses portes. La vidéo Henry avait d’ailleurs reçu, par la suite, un Emmy Award dans la catégorie « Outstanding Original Interactive Program ». Cette nouvelle version, qui sera dévoilée en pré-rendu, permettra de voir la nouvelle qualité vidéo permise par cette technologie. Concrètement, il s’agit  d’un format 5k x 5k en 60 fps. Le téléchargement devrait prendre un certain temps mais le résultat en vaudra la peine selon les annonces faites. Cette technologie pourra ensuite être appliquée à d’autres projets en réalité virtuelle mais aussi des vidéos 360°. Dans l’immédiat, cela nous permettra d’écouter de nouveau le doublage d’Elijah Wood et de profiter à nouveau de cette vidéo de très bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.