in ,

Capturing Everest : l’ascension du Mont Everest en réalité virtuelle

Capturing Everest

En partenariat avec Endemol Shine Beyond USA, Sports Illustrated s’apprête à présenter Capturing Everest, la première ascension du Mont Everest en réalité virtuelle. Une expérience inédite qui sera diffusée à l’aube de l’an 2017, sur la plateforme LIFE VR de Time Inc.

Depuis des décennies, le magazine américain Sports Illustrated, détenu par Time Inc, règne sur l’actualité sportive avec 23 millions de lecteurs hebdomadaires (dont 18 millions d’hommes). Son site internet si.com est également la référence web des news et des analyses sportives. Depuis peu, la franchise cherche également à étendre son influence par l’intermédiaire de la réalité virtuelle.

L’an dernier, Sports Illustrated avait fait le buzz avec Swimsuit Edition. Cette expérience à 360° permettait d’admirer de sublimes créatures en maillot de bain sur des paysages de plages paradisiaques. Une extension directe de l’édition spéciale du magazine dédiée aux bikinis, publiée annuellement depuis 1964. Juste pour la nostalgie, revoyons ensemble cette vidéo.

Une équipe d’alpinistes expérimentés

Cette année, Sports Illustrated a décidé de délaisser nos bas instincts pour nous emmener vers les sommets. À 8848 mètres du sol, pour être tout à fait exact. La firme s’est associée à Endemol Shine Beyond USA afin de créer un documentaire en réalité virtuelle sur une équipe d’alpinistes à la conquête du Mont Everest.

garret-madison

L’équipe d’alpinistes est composée de Garret Madison, qui a déjà gravi le mont à six reprises, de Brent Bishop qui l’a escaladé trois fois, et d’une équipe complète de spécialistes expérimentés. Leur objectif est de présenter aux spectateurs les moments forts d’une expédition sur l’Everest, entre joie, peur, émerveillement et angoisse.

Capturing Everest : la première ascension en réalité virtuelle

Intitulé « Capturing Everest », ce documentaire sera diffusé au début de l’année 2017 sur la nouvelle plateforme LIFE VR de Time Inc, et sur le site SI.com. ll sera décomposé de façon épisodique en plusieurs vidéos à 360°.

Le film a été tourné durant deux mois, à l’aide de caméras zip line, et de caméras d’action accrochées aux harnais des alpinistes. Il s’agit de la première expérience en réalité virtuelle à proposer une ascension complète filmée à la première personne. Ce projet va plus loin que des initiatives comme The Climb ou encore Project 360

the-climb

La meilleure façon d’inaugurer LIFE VR

Pour Mia Tramz, managing editor de LIFE VR, c’est exactement le type d’applications pour lequel la réalité virtuelle a été inventée. Selon elle, partir à la conquête du plus haut sommet du monde semble être la meilleure idée pour inaugurer cette nouvelle plateforme.

Life VR Logo

Grâce au partenariat avec Endemol Shine, et aux talentueux narrateurs de Sports Illustrated, cette expérience sera sans doute spéciale et unique pour les spectateurs. Les équipes en charge du projet sont impatientes de présenter ce voyage inoubliable au public. À n’en point douter, Capturing Everest pourrait être la première expérience en réalité virtuelle à marquer l’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *