in ,

Ca recrute fort chez Oculus VR !

Oculus VR

Oculus VR

Oculus VR accueille deux nouveaux partenaires : John Carmack et Matt Hooper, deux talents de chez id Software !

Les développeurs du casque à réalité virtuelle Oculus Rift continuent leur petit bout de chemin. Plébiscité par tous ceux qui l’ont essayé, le casque promet un avenir radieux. Et quand on voit qui sont les nouveaux arrivants du côté d’Oculus VR, on peut dire que ça envoie du lourd ! En effet, ce n’est pas moins de deux personnes du studio id Software qui intègrent l’équipe d’Oculus VR ! Pour ceux qui ne connaitrait pas ce studio de développement, il est à l’origine des séries Doom, Quake ou dernièrement le FPS RAGE. Autant dire que ces personnes ne sont pas à négliger !

John Carmack

Le premier s’appelle John Carmack. Il tout simplement le co-fondateur d’id Softare. Cet homme a énormément d’expérience en terme de programmation puisqu’il est tout simplement le programmeur en chef de son studio. Chez Oculus VR, il aura le rôle de « Chief Technical Officer » (Officier technique en chef). On ne sait pas encore s’il va partir de son poste initial mais en tout cas, chez Oculus VR, il aura sa place. Par rappel, il est l’un des premiers à soutenir Oculus Rift puisqu’il avait permis au casque d’être compatible avec Doom 3. C’est un passionné de 3D et de réalité virtuelle, nul doute qu’il apportera quelque chose au projet du studio de développement du casque.

Matt Hooper

Le deuxième à intégrer l’équipe est Matt Hooper, le directeur créatif de l’excellent RAGE. Par ailleurs, il avait déjà quitté l’équipe d’id Software en début d’année et a donc suivi John Carmack qu’il connait bien. Son poste sera celui du Directeur du Développement et son expérience devrait apporter des choses nouvelles au projet.

En tout cas, les rangs d’Oculus VR continuent de gonfler et on peut dire que la qualité est au rendez-vous. Maintenant il faut attendre de voir ce que ces personnes peuvent apporter au projet. Le plus important, outre le fait d’avoir un casque de qualité, c’est aussi d’avoir les jeux qui vont avec. Et avec les bagages des deux nouveaux arrivés, on attend avec impatience les annonces des prochains jeux compatibles avec le casque à réalité augmentée Oculus Rift !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.