in , ,

Le jeu Budget Cuts va finalement arriver en mai 2018

Budget Cuts jeu VR lancement mai 2018

C’est un jeu qui se sera fait attendre plus de deux ans. Finalement, au mois de mai prochain, Budget Cuts va débarquer sur Vive et Rift. Piqûre de rappel sur ce jeu VR très attendu.

C’est une démo qui a fait rêver. Lancée en avril 2016, par le studio suédois Neat Corporation, elle proposait de tuer des robots dans une expérience particulièrement réussie. Le jeu est désormais une réalité.

Buget Cuts jeu en réalité virtuelle mai 2018

Budget Cuts : offre un jeu de 8 heures de durée de vie

Cela fait partie, depuis plusieurs mois, des meilleurs jeux et expériences de la VR sur HTC Vive selon nous. Mais jusque-là, il fallait se contenter d’une courte démo. L’attente touche à sa fin. Le 16 mai 2018, Budget Cuts fera son apparition sur Steam et sur l’Oculus Store pour un prix qui devrait être d’environ 30 €. La durée de vie du jeu en réalité virtuelle est estimée à 8 heures, ce qui est plutôt élevé pour un jeu VR.

Budget Cuts sortie mai 2018

Mais, pour ceux qui l’ont manqué, c’est quoi Budget Cuts ? C’est un jeu entre l’infiltration et de FPS.  Votre rôle ? Tuer des robots. Pour cela vous pourrez utiliser à peu près tous les éléments de votre environnement mais surtout vous appuyer sur un système génial de téléportation. Véritable point fort du jeu, celui-ci réussit à maintenir l’immersion à son paroxysme. Au programme, des ennemis, des puzzles à résoudre, de nouveaux environnements… A tester à tout prix, même si vous aviez déjà fini 10 fois la démonstration, selon les développeurs, il y a  vraiment beaucoup d’améliorations à découvrir. Il faut croire qu’ils ont écouté la communauté pour améliorer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.