[Top] Les meilleurs jeux VR pour HTC Vive

htcvive meilleurs jeux sélection Valve Htc

La liste des jeux HTC Vive connaît une importante mise à jour presque tous les ans. Pour cette année, les développeurs vous proposent des jeux encore plus divertissants et immersifs disponibles sur ce casque considéré comme l’un des meilleurs. Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre top des meilleurs jeux compatibles avec le HTC Vive.

hr

Le HTC Vive fait actuellement partie des casques VR les plus convoités par les joueurs. La raison est qu’il se révèle à la fois puissant et pratique. Pour exploiter au mieux cette puissance, il est essentiel de disposer de jeux de qualité. Justement, voici notre top des meilleurs jeux compatibles avec ce casque signé HTC pour vous aider à choisir.

Until You Fall : l’un des jeux HTC Vive préférés des joueurs

Until You Fall est un jeu d’action de type roguelike. Dans ce titre, vous allez devoir vous rapprocher de votre adversaire pour lui infliger le maximum de coups. Cela vous permettra non seulement de le faire tomber, mais aussi d’améliorer vos armes et vos compétences au fur et à mesure.

Si Until You Fall est classé dans cette liste des meilleurs jeux HTC Vive, c’est parce qu’il présente pas mal d’atouts. Il vous propose, entre autres, un gameplay plutôt énergique. Pour y jouer, vous devez vous servir des deux contrôleurs de mouvement avec une arme dans chaque main.

Ce titre ressemble à un jeu de rythme. Vous devez savoir que chaque type d’ennemi attaque d’une manière différente. Vous devez donc anticiper chaque mouvement à venir. Until You Fall vous montre à quel point le jeu d’épée fonctionne bien en réalité virtuelle.

Gorn : un must des jeux HTC Vive

Gorn est un jeu de simulation de gladiateurs VR. Il a été développé par Broforce. Bien que certains joueurs ne prennent pas ce titre au sérieux, il est tout de même infiniment amusant à jouer. Dans ce jeu, vous pouvez venir à bout de vos ennemis violemment avec différentes armes.

Vous y trouverez donc des masses, des épées, des couteaux, des marteaux de guerre et bien plus encore. En somme, vous avez un peu de tout à votre disposition pour gagner contre vos adversaires.

Gorn est aussi entièrement basé sur la physique. Vous pouvez ainsi interagir avec le monde du jeu et vos ennemis de plusieurs manières. Même si ce jeu est considéré comme violent et sanglant, il n’est quand même pas trop écrasant.

Swords Of Gargantua

Swords Of Gargantua vous met dans la peau d’un guerrier tueur de monstres. Tout comme Until You Fall, ce jeu vous montre à quel point les contrôleurs de mouvement de la réalité virtuelle sont parfaits pour émuler le combat à l’épée.

Le meilleur avec ce titre, c’est qu’il présente une prise en charge du retour haptique pour les épées. Vous aurez alors l’impression de vraiment balancer une arme. Vous trouverez d’ailleurs dans ce jeu jusqu’à 100 missions en solo et 30 armes incluses.

Ce ne sont pas donc les ennemis à tuer qui manquent. Au cas où vous avez assez de jouer seul, vous pouvez toujours opter pour un jeu coopératif à quatre joueurs pour combattre des vagues d’ennemis.

Raw Data

Raw Data fait partie des meilleurs jeux HTC Vive d’action disponibles sur le marché. Il vous transporte dans le futur, et vous serez amené à vaincre un conglomérat maléfique en tant qu’agent du groupe de piratage clandestin SyndiK8.

Vous devez alors entrer dans les murs d’Eden Corporation pour massacrer les ennemis qui s’y trouvent. Vous devez aussi collecter et voler autant de données que possible.

Bien évidemment, le gameplay de Raw Data est orienté action tout en étant stimulant. Vous pouvez ainsi contrôler totalement une panoplie d’armes et de pouvoirs nanotechnologiques. Du côté du décor de science-fiction, il est merveilleusement bien réalisé.

Eagle Flight : un des meilleurs jeux HTC Vive

Eagle Flight vous permet de prendre le contrôle d’un aigle qui vole dans les rues de Paris. Il vous montre donc les atouts explorateurs de la réalité virtuelle. Les animaux dominent ce monde, car les humains se sont éteints il y a 50 ans.

Étant donné que vous allez planer dans les rues de la capitale de France, Eagle Flight vous offre une vue à couper le souffle sur des sites historiques, comme la Tour Eiffel. L’action intervient quand vous devez combattre d’autres animaux qui tentent d’entrer dans votre territoire.

Les combats aériens dans ce jeu d’Ubisoft sont tout simplement passionnants. Et c’est encore mieux lorsque vous jouez en mode multijoueur. Il faut avouer que ce titre vous propose des expériences que vous ne trouverez pas ailleurs.

Thumper : un des jeux HTC Vive les plus excitants

Si la réalité virtuelle est si excitante, c’est qu’elle est capable de dominer les sens de tout  joueur. Thumper en est une preuve concrète. Il s’agit en effet d’un jeu dit de « violence rythmique ».

Il met ainsi les joueurs aux commandes d’un scarabée métallique qui court le long d’une autoroute psychédélique. Celui-ci va affronter de gigantesques monstres. Pour venir à bout de ces derniers, les joueurs se servent de commandes simples et intuitives.

Dans ce titre, les combats de boss sont d’ailleurs vraiment impressionnants, en plus des environnements du jeu ayant une fière allure en réalité virtuelle. Il faut avouer que Thumper fait partie des jeux HTC Vive à essayer absolument.

Beat Saber

Beat Saber est un grand jeu de rythme. Dans ce titre, vous êtes amené à frapper des blocs avec des sabres laser à l’aide d’une paire de manettes HTC Vive. Tout cela se fait au rythme de pistes instrumentales accrocheuses.

Il est vrai que le fait de traverser ces blocs n’est pas aussi amusant que de tuer un Stormtrooper, mais c’est quand même à peu près la même chose. Ce titre vous propose d’ailleurs jusqu’à dix pistes impressionnantes.

Il y a également plusieurs niveaux de difficulté à maîtriser. Il faut dire que Beat Saber a capturé la magie de Guitar Hero qui a captivé le monde à l’époque dans l’espace VR.

Elite Dangerous

En montant à bord d’un starfighter d’Elite Dangerous, vous allez pouvoir profiter d’une expérience de réalité virtuelle assise exceptionnelle. Il s’agit d’un jeu développé par Frontier Developments. Ce studio prévoyait de porter le jeu en VR depuis l’Oculus DK1.

Elite Dangerous a l’avantage d’être l’un des premiers jeux HTC Vive de lancement en développement. De plus, il a une version multiplateforme réussie à son actif.

En somme, ce jeu spatial en monde ouvert peut être un point de départ naturel pour les joueurs en quête d’une expérience à la fois éprouvée et raffinée.

Boneworks

Boneworks est un jeu de tir à la première personne, et donc, un FPS. Il est axé sur la narration de Stress Level Zero. Il s’agit bien sûr du même studio derrière Duck Season. Le titre ressemble à une démo technique de ce dont la réalité virtuelle est vraiment capable.

Dans ce jeu, vous êtes amené à résoudre des énigmes, combattre des ennemis et parcourir le monde de la science-fiction avec créativité, tout cela à l’aide d’un moteur physique avancé.

Il vous est d’ailleurs possible d’interagir avec presque tout dans le monde du jeu. Cela vous apporte bien entendu un niveau d’immersion que vous ne rencontrerez pas ailleurs. Il faut avouer que ce sont les interactions dans Boneworks qui le font démarquer des autres jeux HTC Vive.

The Walking Dead : Saints and Sinners : l’un des jeux HTC Vive à ne pas manquer

Vous êtes un grand fan de la série The Walking Dead ? Le jeu HTC Vive The Walking Dead : Saints and Sinners ne manquera pas de faire votre grand bonheur. Il s’agit même de loin du meilleur jeu Walking Dead jamais créé. De plus, c’est en réalité virtuelle.

L’histoire du jeu se déroule à La Nouvelle-Orléans. Bien que la charmante ville regorge d’excellents plats et de perles de fête que beaucoup connaissent bien, elle est envahie de zombies dans ce titre. Et le pire, c’est que vous vous trouvez au milieu de factions en guerre dans la ville.

Il faut savoir que The Walking Dead : Saints and Sinners capture à la perfection le ton sombre et maussade de la série télévisée. Et le meilleur, c’est qu’il offre un combat vraiment convaincant. Ce jeu vous permet de voir à quel point la réalité virtuelle peut être puissante pour les jeux.

4 Commentaires

  1. Hello Guillaume,

    Nous sommes rassurés de savoir que tu ne nous en veux pas et que tu continueras à nous lire ! 😉

    Promis, si un nouveau top se fait, on pensera à Pinball FX2 VR !

  2. Bonjour,
    Je lance un jeu VR qui sera disponible d’ici peu “The Loopholes Chronicles”.
    Comment puis-je vous contacter pour vous le présenter en quelques mots ?

    Merci,

  3. Je cherche des jeux de plate forme en francais, cela existe? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *