Budget Cuts a droit à sa date de sortie sur PSVR

budget cuts PSVR

Certains l’attendaient depuis longtemps. Budget Cuts rejoindra ainsi le PSVR à partir du 15 mai.

En juin dernier, pendant l’E3, nous avions entendu parler du portage de Budget Cuts sur la console de Sony. Mais depuis, les informations s’étaient faites rares, et la date de sortie se faisait attendre. Neat Corp a enfin révélé l’info cruciale. L’attente est presque terminée puisque le jeu sera disponible le 15 mai sur PSVR. Et cela, aussi bien en version dématérialisée, qu’en version boîte.

Budget Cuts est un jeu d’infiltration qui a rejoint Steam il y a bientôt deux ans déjà. Il avait suscité un grand enthousiasme à l’époque, quand bien même quelques problèmes techniques gâchaient un peu l’expérience générale. Le joueur doit s’échapper du bâtiment de TransCorp, une société malfaisante, alors que celle-ci lance ses sbires à ses trousses. Le déplacement se fait à base de téléportation, et il faut se débarrasser des ennemis avec les armes qu’il est possible de récupérer. Pour survivre, il est nécessaire de se cacher ou d’éviter tous les projectiles envoyés contre le joueur. C’est là que l’avantage de la VR se fait sentir. En effet, le corps doit vraiment faire tous les mouvements d’esquive, et pas simplement décaler la tête.

Un Budget Cuts sur PSVR amélioré ?

Reste à voir si cette version spéciale pour PSVR améliorera certaines parties du gameplay. Ce que fait déjà Budget Cuts 2 : Mission Insolvency, qui reprend le concept et le rend meilleur sur tous les points. On peut alors se demander si la version PSVR n’a pas trop tardé avant de sortir. Le jeu arrivera-t-il à trouver son public ? Si oui, il est alors certain que la suite pourrait le rejoindre rapidement. En tout cas, malgré ses défauts, Budget Cuts a reçu un bon accueil de la part des joueurs PC. Espérons qu’il en soit de même pour les joueurs de la console de Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *