in

Le groupe BTS pourra-t-il éviter de faire son service militaire grâce à la VR ?

Bts K-pop, Cytown metaverse et service militaire

Le Cytown Metaverse de Corée du Sud organise un sondage virtuel et une discussion autour du devoir militaire de BTS K-pop. Il s’agit de déterminer s’il faut octroyer aux membres groupe une exemption spéciale du service militaire, obligatoire dans ce pays.

Cytown Metaverse a ouvert un sondage virtuel public concernant le groupe BTS et le service militaire obligatoire en Corée du Sud. Cela a commencé mercredi dernier dans le Cy-agora, le forum virtuel de la plateforme metaverse. Le jour de l’ouverture du sondage, à 13h en Corée du sud, 52,78% des participants étaient favorables à l’octroi de la dérogation spéciale aux BTS. En parallèle, 47,22% étaient contre l’idée.

Pour rappel, BTS est un groupe boys band de 7 garçons talentueux qui détiennent plusieurs records dans le Livre Guinness. Selon le célèbre magazine américain Time, ces stars font partie des personnalités les plus influentes sur la toile. En outre, BTS est l’auteur de nombreuses chansons à succès planétaires comme « No more dream », « Yet to come », et « Dynamite ».

Cytown, quant à lui, est un metaverse exploité par le développeur de logiciels sud-coréen Hancom et le service de médias sociaux local Cyworld Z. Il a ouvert ses portes en juillet de cette année.

BTS et service militaire : Le sondage sur Cytown metaverse durera jusqu’au 22 septembre

sondage virtuel

La Corée du Sud exige que les citoyens masculins valides âgés de 18 à 28 ans servent dans son armée. La durée du service militaire va de 18 à 21 mois. Mais en 2020, le parlement de ce pays a adopté un projet de loi qui fait exception au groupe BTS. Celui-ci permet à ces artistes de la culture pop de reporter leur service jusqu’à l’âge de 30 ans. Néanmoins, aucune de ces stars n’a encore bénéficié d’une exemption. Et les 7 membres de BTS sont âgés de 25 à 29 ans en 2022.

Les athlètes éminents, les artistes et danseurs classiques et traditionnels qui ont réalisé des exploits dans des compétitions reconnues par le gouvernement telles que les Jeux olympiques bénéficient d’une exemption spéciale. A la place, cela leur permet de participer à un service alternatif. Le débat dans le secteur politique sud-coréen autour du devoir militaire des membres du BTS est toujours en cours. Le sondage virtuel sur Cytown Metaverse durera jusqu’au 22 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.