in

Borderlands 2 VR : un lancement complètement raté sur PC

borderlands 2 vr pc lancement raté

Le portage de Borderlands 2 VR est un véritable raté de la part de Gearbox Software. De nombreux joueurs déplorent des bugs divers, et le jeu reçoit une majorité d’avis négatifs sur Steam…

Lancé en décembre 2018 en exclusivité sur PlayStation VR, Borderlands 2 VR a su séduire de nombreux fans. Portage en réalité virtuelle du FPS le plus couronné de succès de 2012, le titre permet de revivre l’intégralité de l’aventure (DLC compris) en VR.

Inutile de dire que les fans de la saga ne possédant qu’un PC attendaient impatiemment de pouvoir, à leur tour, mettre la main sur ce bijou. C’est désormais chose faite, puisque le jeu est enfin compatible avec les casques VR pour PC depuis le début de la semaine.

Borderlands 2 VR : de nombreux bugs viennent plomber l’expérience

Malheureusement, le portage ne s’est pas déroulé comme prévu. Sur Steam, le titre ne reçoit pour le moment que 45% d’avis positifs. Un score famélique, principalement lié aux problèmes techniques qui plombent l’expérience pour de nombreux joueurs.

En parcourant les différentes critiques laissées par les utilisateurs de Steam, on constate que les mêmes soucis semblent revenir fréquemment. Il semblerait notamment que les proportions ne soient pas du tout respectées, et que les différentes armes ne soient pas correctement positionnées par rapport aux contrôleurs.

Ce souci semble revenir sur la plupart des casques VR pour PC, y compris le Valve Index pourtant conçu par le créateur de Steam. Il faudra donc attendre que Gearbox Software déploie un patch correctif pour résoudre le problème… si toutefois vous ne souhaitez pas attendre, rappelons que Borderlands 2 VR est disponible dès à présent sur Steam pour 49,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.