in

Bordeaux invite la réalité augmentée dans son Connectram

Vitres du tramway bordelais en realite augmentee

C’est de la réalité augmentée dont on va parler cette fois-ci, avec une nouvelle expérience proposée par Keolis Bordeaux Métropole (tramway bordelais) et avec le soutien de la région Aquitaine Limousin Poiton-Charentes, le Connectram.

Il s’agit d’une première mondiale, le projet baptisé Connectram permet aux voyageurs de a ligne C du tramway de voir un univers en réalité augmentée entre les stations Tauzia et La Belle Rose. C’est en regardant les vitres que les voyageurs peuvent découvrir une vision 3D enrichie du futur quartier Euratlantique. Et ce n’est pas tout, puisque des informations contextuelles, géolocalisées et concernant différents moyens de transport sont aussi projetées. Cela permet de voir les vélos disponibles, les accès aux parcs de stationnement, les horaires des bus, des tramways et des trains en correspondance. Cette expérience a lieu jusqu’au 30 avril 2016, et si le succès est au rendez-vous il faudra s’attendre à la voir s’étendre sur une ligne complète.

Évidemment toutes les rames de la Ligne C ne sont pas équipées de cette technologie, c’est le cas de juste l’une d’entre elles, la Connectram. Cette expérience, en plus de faire découvrir cette technologie à un grand public, peut aussi ouvrir la voie à d’autres projets avec la réalité augmentée. Les réseaux de transports seront sans doute les premiers supports de publicité en réalité augmentée, qui ne tarderont à arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *