in

Boeing envisage de créer son prochain avion dans le métavers

Boeing métavers

Boeing a une nouvelle stratégie ambitieuse. En effet, ce groupe veut changer sa façon de travailler ensemble dans l’entreprise. Ainsi, il projette de construire son prochain avion dans le métavers.

Boeing s’embarque dans le train du métavers. Pour construire son prochain avion, il utilisera de nouveaux outils de conception et d’ingénierie virtuels dans le métavers, une technologie représentant un environnement immersif. Là, l’équipe de concepteurs et d’ingénieurs de Boeing pourront interagir les uns avec les autres.

Lors d’une interview avec l’agence de presse Reuters, Greg Hyslop, directeur de la technologie et de l’innovation de Boeing, a affirmé que cette initiative permettra aux ingénieurs d’utiliser de nouveaux outils comme les environnements générés par ordinateur.

L’année 2021 n’a pas été facile pour Boeing. Effectivement, son concurrent Airbus a accumulé les commandes géantes telles que Qantas et Air France-KLM, des clients de Boeing. Pour cette dernière, cela a constitué une véritable défaite.

Aujourd’hui, la compagnie essaie à tout prix de se remettre de ces crises. Elle se tourne vers l’avenir en recourant au métavers pour construire son prochain avion.

Airbus veut aussi inclure le métavers dans ses projets de construction

Boeing métavers

Boeing n’est pas le seul à avoir pensé au métavers. Airbus, lui aussi souhaite adopter ce dernier dans le secteur de l’aviation.

Le nouvel environnement virtuel de Boeing rassemblera toutes les informations sur l’avion. Ainsi, il sera possible de connaitre les détails précis sur chaque partie de l’avion, ainsi que les documents de certification. Cela permettra aussi de collecter les exigences des compagnies aériennes.

Par ailleurs, cet environnement virtuel sera utile pour la chaîne d’approvisionnement. Il permettra de collecter toutes les informations sur chaque pièce en cours de construction. Et cela résoudra certains problèmes en temps opportun.

Selon Greg Hyslop, la plupart des problèmes de qualité de Boeing proviennent de la conception. Utilisés dans le métavers, les nouveaux outils seront largement efficaces pour remédier à cela et mettre en place un avion très rapidement. En outre, il a déclaré que cela améliorera la communication et promettra une meilleure réactivité lorsque des problèmes surviennent.

Ce directeur de la technologie et de l’innovation de Boeing explique que ce projet de construction dans le métavers est la solution à de nombreux problèmes au sein de la compagnie. Il a expliqué que cela améliorera le rendement de l’entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.