Blueplanet VR Explore est une application permettant de voyager à travers le monde en réalité virtuelle. Il a toutefois quelque chose en plus qui le distingue de ses homologues. En fait, l’appli propose des environnements ultra réalistes grâce à la capture volumétrique.
L’application de voyage en réalité virtuelle Blueplanet VR Explore vient de débarquer dans la section Coming Soon de l’Oculus Store. Sa date de sortie n’a toutefois pas encore été révélée. Tout ce qu’on sait, c’est que l’appli met à la disposition des utilisateurs des environnements ultra réalistes. De plus, elle leur propose toute une liste de lieux du monde réel à découvrir absolument.
Blueplanet VR Explore : jusqu’à 40 lieux du monde réel à découvrir
Développé par le studio du même nom, Blueplanet VR Explore propose jusqu’à 40 lieux du monde réel que l’on peut visiter. On compte donc différents sites et monuments culturels du monde entier. Du monument national Bears Ears se trouvant dans le sud-ouest des États-Unis au temple de Borobudur en Indonésie, les utilisateurs disposent ainsi d’un large choix.
Ils ont de ce fait l’occasion de se déplacer dans ces divers lieux. Certains peuvent même être visités grâce à une expérience virtuelle de deltaplane. De plus, en les explorant, il est possible de faire apparaître des informations sur eux pour mieux les découvrir.
Mais le meilleur, c’est que tous les environnements sont rendus ultra réalistes grâce à la capture volumétrique. Cela signifie qu’on ne regarde pas tout simplement des images ou des vidéos 360 °, bien que ce soit la méthode employée par les autres applications de voyage en VR. On a plutôt droit à des environnements 3D que l’on a recréés numériquement en se servant de la photogrammétrie. En somme, le rendu est nettement plus naturel.
- Partager l'article :