in

Blizzard préparait une version en réalité virtuelle de Heartstone

blizzard heartstone vr

Lors d’un organisé en interne, deux développeurs de Blizzard avaient commencé à créer une version en réalité virtuelle du jeu de cartes Heartstone. C’est ce que révèle le Lead Effects Artist du jeu dans une récente interview…

Avec son jeu de cartes gratuit Heartstone, Blizzard est parvenu à séduire de nombreux joueurs. Le jeu se distingue non seulement par son accessibilité et son gameplay, mais aussi par sa direction artistique et son atmosphère envoutante.

Ainsi, de nombreux joueurs rêvent de pouvoir visiter la fameuse  » taverne  » où prennent place les parties de cartes dans la réalité virtuelle. En effet, jouer aux cartes autour d’une table dans la VR serait nettement plus immersif que devant un simple écran de PC ou de smartphone.

Dans une interview accordée à PowerUp, le Lead Effects Artist de Heartstone, Hadidjah Chamberlain, révèle que cette idée a déjà été explorée par Blizzard durant deux semaines lors d’un événement  » Free Your Mind « .

Blizzard pense que les joueurs se lasseraient rapidement de Heartstone VR

Chaque année, l’événement  » Free Your Mind  » est organisé en interne pour permettre aux employés de donner libre cours à leurs idées pendant 15 jours. Durant l’une des éditions, deux développeurs ont imaginé les prémices d’une version VR de Heartstone.

Dans cette version, le joueur pourrait se déplacer dans la Taverne et s’asseoir à une table pour affronter un adversaire. Une expérience similaire à celle proposée par les jeux de poker en VR, avec toutefois l’atmosphère médiévale fantastique de Warcraft…

Un prototype a été créé, mais n’a pas pu aller très loin compte tenu du court délai. Il était uniquement possible de jeter des cartes sur la table et de retourner la table. Pratique lorsqu’on est en colère après une défaite…

Malheureusement, cette version VR restera sans doute à tout jamais au stade embryonnaire sans même qu’une démo ou un aperçu ne soit proposé au public. Pour cause, dans la même interview, le Principle Narrative Designer du jeu, Dave Kosak, estime que les joueurs se lasseraient rapidement et préféreraient continuer à jouer sur tablette ou PC. Malheureusement, ceux qui rêvent de WoW en VR ne semblent pas près de voir leur souhait s’exaucer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *