in

World of Warcraft VR : fantasme ou réalité virtuelle ?

WoW VR adaptation réalité virtuelle

Pour tout joueur aguerri, voir son jeu vidéo favori transposé dans la VR constitue un Graal. Même si les portages sont nombreux, certains jeux ont un portage VR qui relève du fantasme. C’est par exemple le cas de World of Warcraft, le MMORPG à succès de Blizzard. Pourtant, un mod WoW VR a été présenté par un blogueur qui pourrait en faire rêver plus d’un. Est-ce pour autant réalisable à grande échelle ?

Le MMORPG World of Warcraft, est un succès intemporel du jeu vidéo. Comptant environ 6 millions d’abonnés en 2016, les nombreuses extensions du jeu contribuent à entretenir l’univers. Pourtant, depuis un an et l’explosion de la VR, la volonté d’un portage ou d’un Mod VR s’est inscrite en pointillés. Récemment, le blogueur Puffy Cheeks a partagé une vidéo présentant un contenu de WoW VR.

WoW VR ce n’est pas pour maintenant

Au vu de la vidéo partagée par ledit créateur, un Mod ou même une extension VR, de World of Warcraft n’est pas encore d’actualité. La version VR de World of Warcraft crée par Puffy Cheeks tourne sous le moteur de jeu Unity. Donc aucune possibilité de jouer un personnage ni d’interagir avec les PNJ. Tandis que le rendu visuel du contenu reste assez grossier pour un jeu tel que WoW.

Si pour l’éditeur Blizzard, un portage de WoW VR n’est pas d’actualité, il est possible de voir fleurir de nombreuses vidéos sur des contenus VR. En effet, sur les différentes communautés de fans, beaucoup de sujets évoquent WoW en VR, sans succès. Pourtant les fans ne désespèrent pas.

WoW VR Unity Mod MMORPG
Grâce à ce mod de World of Warcraft VR, on peut se déplacer librement dans la carte à la première personne. @Puffy Cheeks 

Au lendemain de l’E3 et des annonces importantes telles que Skyrim VR ou Fallout, les fans du jeu de Blizzard désespèrent de trouver quelque chose de viable et d’officiel. Pour le moment, les seules possibilités de jouer à WoW VR ne sont pas garanties à 100%. Depuis peu des projets de MMORPG en VR commencent à éclore un peu partout, comme celui inspiré du célèbre animé Sword Art Online, il n’est donc pas impossible de voir des projets de contenus VR émaner de Blizzard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.