in , ,

Blade Runner 2049 – 3 expériences en VR pour le blockbuster le plus attendu de l’année

blade runner 2049 replicant pursuit vr gear oculus rift

Dans le cadre de la Comic-Con de San Diego, Alcon Entertainement et Warner Bros Pictures ont officiellement annoncé trois expériences en réalité virtuelle tirées du film Blade Runner 2049, la suite du célèbre film Blade Runner réalisé par Ridley Scott en 1982. La première de ces trois expériences sera disponible gratuitement sur Samsung Gear VR à partir du 21 juillet.

Le 6 octobre prochain, 35 ans après la sortie du film Blade Runner de Ridley Scott (qui a récemment ouvert son studio VR), le blockbuster Blade Runner 2049 viendra répondre aux nombreuses questions laissées en suspend par l’œuvre originale. Dire que ce film est attendu serait un euphémisme, car plusieurs générations de fans de science-fiction comptent les jours qui les séparent de cette date fatidique, partagés entre impatience et appréhension.

Beaucoup ont hâte de revoir Harrison Ford dans l’un de ses meilleurs rôles, aux côtés du jeune Ryan Gosling, mais craignent que l’esprit original ne soit pas respecté. De même, certains ont peur que cette « suite » soit en fait un remake déguisé, à l’instar de Star Wars VII. En tous les cas, le premier trailer dévoilé cette semaine annonce un film spectaculaire.

Blade Runner 2049 : une expérience en réalité virtuelle proposée aux visiteurs de la Comic Con de San Diego

En attendant cette échéance, les fans de la franchise présents à la Comic Con de San Diego du 20 au 23 juillet auront l’occasion d’essayer une expérience en réalité virtuelle tirée du film sur Oculus Rift. L’expérience propose à l’utilisateur de se promener dans les décors surréalistes et colorés du film, et de se soumettre à un test pour vérifier s’ils sont de vrais humains ou des réplicants.

Un test qui évoquera de nombreux souvenirs aux fans du film original. Parallèlement à cette expérience, les fans auront l’occasion de visiter une galerie d’art inspirée par Blade Runner, d’observer les véhicules du film sous toutes les coutures, et de contempler la garde-robe des acteurs.

Blade Runner 2049 : trois expériences VR pour Gear VR et Oculus Rift

Oculus vient par ailleurs de confirmer le lancement de l’expérience Blade Runner 2049 : Replicant Pursuit VR le 21 juillet prochain sur Samsung Gear VR. Cette expérience sera la première d’une série de trois. Chaque expérience sera créée par un développeur différent, et sera dévoilée en attendant la sortie du film. Les deux prochaines expériences seront lancées sur Samsung Gear VR et Oculus Rift. Replicant Pursuit VR est développé par Turtle Rock Studios, à l’origine des jeux Face Your Fears et Other Worlds.

L’expérience propose au joueur de prendre le volant d’une voiture volante pour traquer un réplicant. Ces trois jeux ont pour but de promouvoir le film, et devraient donc être proposés gratuitement. Toutefois, il est possible que l’un de ces jeux soit plus complet et soit donc payant. On ignore pour l’instant la date de sortie précise des deux autres expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.