in , ,

Bill Gates a-t-il un problème avec le Hololens de Microsoft ?

Bill Gates intérêt Hololens Microsoft

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, est-il convaincu ou même intéressé par le Hololens ? Ses apparitions, commentaires et publications incitent à en douter. On fait le point.

Bill Gates connaît-il l’existence de l’Hololens ? Considère-t-il que c’est vraiment quelque chose d’utile ? Une bonne technologie ? C’est à cette question que tente de répondre le site « Next Reality » dans un billet, un rien provocateur. Il faut le dire, les arguments accumulés par le site ont un certain poids et semble confirmer l’absence d’intérêt de Bill Gates pour le dispositif de réalité augmentée de Microsoft.

Bill Gates Hololens

Plus de rôle actif pour Bill Gates

Bill Gates n’est plus en charge de Microsoft. L’entrepreneur et philanthrope américain qui a fondé l’entreprise en 1975 n’occupe plus qu’un rôle de conseiller technique. Mais, c’est un euphémisme de dire que sa voix compte encore dans le monde de l’informatique. Il reste un visionnaire qui a su comprendre les tendances et mettre sur pied des technologies qui façonnent entre notre société. C’est sans doute pour cette raison, que son silence presque assourdissant sur l’Hololens est préoccupant.

« Vous pourriez penser qu’il serait l’un des plus grands défenseurs de l’Hololens. Mais, il suffit d’un simple regard sur ses apparences publiques et ses commentaires dans les dernières années montrent le contraire complet. Il est  même difficile de trouver une mention de l’Hololens dans les discours de Bill Gates » explique ainsi nos confrères américains du journal en ligne « Next Reality ».

Bill Gates intérêt Hololens

Une réponse développée sur Reddit

Le plus étrange est que le monde de la réalité virtuelle n’est pas non plus ignoré par Bill Gates. Sur son compte Twitter par exemple, on le voit en train de tester des équipements comme le Gear VR ou le HTC Vive. Mais, l’Hololens ? Même pas une photographie de lui de en train de le porter. La principale référence se trouve 2015, lors d’un AMA sur le site Reddit. Ces questions-réponses entre des célébrités et les internautes sont l’occasion d’en savoir plus sur des sujets souvent peu abordés.

Bill Gates était alors interrogé sur ce qu’il pensait de l’Hololens. Voici sa réponse. « L’Hololens est génial. Microsoft a mis beaucoup dans les processeurs ou le logiciel. C’est le début de la réalité virtuelle. Réussir à ce que l’appareil ne nous rende pas malade, c’est ça qui est vraiment compliqué. La vitesse doit être vraiment très importante. Il faudra quelques années pour que des logiciels soient construits permettant d’utiliser tout son potentiel. »

Faire de l’Hololens un accessoire de réalité virtuelle dénote au choix une méconnaissance du sujet ou une envie de changer la discussion. Bien sûr, cela ne veut pas forcément tout dire sur la vision que Gates à de l’Hololens, peut-être préfère-t-il laisser ce projet sans interférences. Mais, le concept reste tout de même très surprenant.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.