in

Bigscreen obtient une importante mise à jour, et propose désormais de plus grandes salles

Bigscreen mise à jour

Bigscreen vient de recevoir une importante mise à jour. Bien entendu, celle-ci a apporté une gamme d’améliorations à l’appli. Parmi celles-ci, on compte notamment l’agrandissement de la taille des salles. Il y a aussi l’amélioration de la qualité des vidéos, et bien plus encore.

Bigscreen est une application sociale VR donnant aux utilisateurs la possibilité d’amener leur PC en réalité virtuelle. Grâce à cela, ils ont donc l’occasion de partager des jeux, des vidéos, et même du travail avec des amis. En fait, ils peuvent partager à peu près tout ce qu’ils peuvent faire sur leur PC. Il ne faut pas non plus oublier que l’appli leur permet également de regarder des films 2D et 3D ensemble. Elle dispose d’une bibliothèque bien garnie pour cela. Quoi qu’il en soit, Bigscreen est disponible gratuitement sur les principaux casques VR du moment, à l’exception du PlayStation VR. Néanmoins, en réorganisant l’application en profondeur, la mise à jour actuelle pourrait créer la base pour sa version PSVR.

Mise à jour de Bigscreen : les améliorations apportées en détail

Comme évoqué précédemment, la nouvelle mise à jour de Bigscreen a ainsi tout d’abord agrandi la taille des salles dans l’application. Celles-ci peuvent donc désormais accueillir jusqu’à 15 personnes en même temps. Cela est rendu possible grâce à de nouveaux serveurs dédiés. Selon les développeurs de l’appli, ces derniers ont considérablement amélioré la stabilité de la qualité du streaming.

Le bureau à distance de Bigscreen a aussi fait l’objet d’une amélioration. En fait, suite à la fameuse mise à jour, il est passé de 30 FPS à 60 FPS. Les utilisateurs peuvent de ce fait dire adieu aux divers problèmes, comme une latence élevée, les soucis liés à la synchronisation audio, etc. À noter que le nouveau bureau à distance a dorénavant la capacité de diffuser jusqu’à 100 Mbps.

La version Quest de Bigscreen a en outre gagné en performance. Effectivement, l’application avait auparavant du mal à maintenir sa fréquence d’images native de 72 Hz avec plus de 8 personnes dans une salle. Aujourd’hui, cela n’est plus que de l’histoire ancienne, car le Meta Quest d’origine peut maintenant gérer 15 utilisateurs à la fois sans le moindre souci. Dans tous les cas, les développeurs de l’appli ont annoncé que d’autres améliorations sont encore en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *