Bigscreen lance le nouveau Cloud Browser, accessible par abonnement. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs de Quest vont désormais pouvoir partager leur écran librement, sans dépendre d’un ordinateur. Découvrez tous les détails dans les lignes qui suivent.
Bigscreen a déjà une application pour Quest pour la diffusion du contenu de votre ordinateur directement sur le casque. C’est une option pratique pour partager l’écran, sans exiger un ordinateur puissant compatible VR. La plupart des ordinateurs, même ceux avec des processeurs Intel et un graphique intégré Quick Sync Video, peuvent fonctionner avec cette solution. Mais le studio lance maintenant le « Cloud Browser ». Il s’agit d’un service payant pour créer des salles et partager du contenu, sans nécessiter d’ordinateur.
Le Cloud Browser, comme son nom le suggère, fonctionne entièrement en ligne grâce au cloud. Cela signifie qu’il peut diffuser le même contenu pour chaque personne dans la session, sans dépendre d’un ordinateur. En d’autres termes, vous pouvez partager un écran web directement depuis votre casque Quest 3 ou Quest 3S, de façon autonome, sans avoir besoin d’un PC.
Différents choix de tarification pour le Bigscreen Cloud Browser
Le Bigscreen Cloud Browser est parfait pour les habitués de la VR qui veulent naviguer sur Internet de façon indépendante et sans câble. Plongez dans vos films favoris depuis Plex, Dropbox ou Vimeo, tout en réalité virtuelle et sans le moindre accroc. Envie de flâner sur le net en bonne compagnie ? Naviguez et partagez vos liens préférés sans même toucher à un ordinateur. Et si vous êtes d’humeur à jouer, chargez vos jeux directement dans le navigateur pour des sessions fun et immersives entre amis.
Bigscreen offre plusieurs choix de tarification pour son Cloud Browser. Les utilisateurs peuvent commencer par un essai gratuit de deux heures. Ensuite, ils peuvent opter pour un pass journalier à 1,99 $, avec un accès pendant 24 heures. Pour ceux qui souhaitent une utilisation prolongée, un abonnement mensuel est disponible pour 9,99 $, avec 30 jours d’accès.
Même si le service est payant, il présente des options tarifaires adaptables. De ce fait, l’utiliser est potentiellement plus avantageux financièrement que l’acquisition d’un ordinateur haut de gamme pour le partage d’écran en VR.
Pour commencer avec le Cloud Browser de Bigscreen, téléchargez l’application sur votre Meta Quest 3 et profitez de l’essai gratuit. Une fois l’application ouverte, vous pouvez explorer le web, regarder des vidéos et partager votre écran en réalité virtuelle.
- Partager l'article :