in

Beat Saber s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires

Beat Saber

Beat Saber a connu un succès foudroyant depuis son lancement en 2018. Cette semaine, il a officiellement franchi le seuil des 4 millions de ventes. En plus de cela, plus de 40 millions de chansons ont été vendues à partir de packs musicaux payants.

Une publication de Mike Verdu a révélé les dernières statistiques du jeu, qui s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes et à plus de 40 millions de chansons des DLC payants. La nouvelle a été confirmée dans le cadre d’un article sur le blog Oculus, détaillant le succès des développeurs sur la plateforme Quest. Beat Saber a doublé son audience en moins d’un an.

Beat Saber : un chiffre de vente qui ne cesse d’augmenter

Ce dernier chiffre est en hausse par rapport aux 10 millions de chansons vendues en mai 2020. Ce qui indique que Beat Saber a vendu en moyenne plus de 3,4 millions de chansons par mois depuis lors, le jeu est régulièrement en tête du classement des ventes dans la liste mensuelle des téléchargements du PlayStation Store de Sony.

À l’époque, le jeu s’était également vendu à 10 millions d’exemplaires payants de chansons DLC. Aujourd’hui, il s’est vendu à 40 millions suite à la sortie de packs de chansons pour des artistes populaires.

Le jeu permet à pratiquement tous les propriétaires de casques VR d’accéder à ce plaisir. Cet accès généralisé, combiné à son gameplay passionnant, en a fait l’un des jeux VR les plus réussis de tous les temps. À ce jour, le titre a rapporté environ 180 millions de dollars de recettes.

Le jeu reste indétrônable sur le marché

Alors que les jeux de rythme et de musique se sont arrêtés sur les consoles traditionnelles, Beat Saber l’a maintenu en vie avec la VR. Développé par Beat Games, le titre emblématique est disponible sur Steam, l’Oculus Store et le PlayStation Store.

Le post attribue une partie de cette étape au lancement récent d’Oculus Quest 2. Ce succès est aussi dû à la nouvelle selon laquelle plus de 60 titres ont rapporté plus d’un million de dollars sur la plateforme. Mais le chiffre de quatre millions de ventes de Beat Saber est le plus élevé pour un titre exclusif à la VR jusqu’à présent.

L’équipe travaille toujours sur l’ajout du support multijoueur dans la version PSVR après un lancement sur d’autres plateformes en 2020. De plus, le travail est en cours sur le prochain épisode de la bande-son officielle DLC, qui sera axée sur le métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.