Beat Saber : télécharger et installer de nouvelles chansons customisées

Beat Saber chansons customisées

Si vous êtes un amateur de réalité virtuelle, alors vous avez sans aucun doute déjà goûté à Beat Saber. Ce jeu rythmique est vite devenu l’une des véritables références mais parfois, on le trouve trop limité.

Régulièrement, l’équipe publie de nouvelles chansons en DLC, permettant de découvrir de nouvelles expériences pour ce jeu rythmique en réalité virtuelle. Ce qui fait cependant aussi la saveur de ce jeu, sans que certains ne s’en rendent compte, c’est sa communauté particulièrement importante qui permet d’en profiter potentiellement beaucoup plus longtemps et avec une variété inédite. Mais, pour en profiter, il faut savoir installer ces nouveaux contenus. Suivez le guide avec ce tutoriel complet mis à jour.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

Beat Saber tutoriel ajouter chansons

Quels outils utiliser pour ajouter des chansons à Beat Saber

Le plus simple à utiliser est bien sûr Mod Assistant, mais vous pouvez aussi avoir recours à Beat Drop 2. Dans cette explication, on va se concentrer sur le premier. On vous invite donc à le télécharger depuis GitHub puis à vous créer un compte sur Beat SaBer.

Si vous n’êtes pas familier avec les installations classiques, repérez dans quel fichier est actuellement installé Beat Saber afin de l’avoir à l’esprit plus tard. Il est probable qu’il se trouve sur votre disque C:// classique. Enfin, si c’est votre première fois, lancez tout de même Beat Saber avant sur votre casque de réalité virtuelle. Enfin, notez que les mises à jours de Beat Saber peuvent interférer avec votre usage de contenu externe et qu’il faudra malheureusement parfois recommencer le processus.

Beat Saber ajouter chansons customisées tutoriel complet

Tutoriel pour installer de nouvelles chansons customisées

Ouvrez donc pour commencer Mod Assistant et acceptez d’utilisation, avant de lui indiquer où se trouve votre fichier Beat Saber. Ouvrez ensuite Mods Tab. Cliquez ensuite sur « Install or Update » en bas. Puis attendez que la mise jour se termine d’installer. Si vous n’avez pas modifié les paramètres au niveau précédent, vous devriez pouvoir chercher et installer de nouvelles cartes directement depuis le jeu. L’option vous sera proposée à côté des « Release Notes ». Un onglet nommé « Mods », vous proposera l’option « More Songs » (plus de chansons).

Si vous préférez installer les cartes depuis votre ordinateur et lancez ensuite en VR, retournez dans Mod Assistant et allez dans les options en sélectionnant « Enable One Click Install » en sélectionnant Beat Saber. Il vous suffit alors de cliquez sur une carte pour l’installer. Votre navigateur vous demandera peut-être à ce moment-là l’autorisation d’ouvrir Mod Assistant pour ce jeu, il faut bien sûr cliquer oui. Une notification Windows devrait au bout de quelques instants vous indiquer que la nouvelle carte customisée est en train de s’installer.

Une fois que vous aurez suivi l’une ou l’autre de ces méthodes, l’option vous sera alors proposée dans le jeu, dans la sélection des chansons customisées. Un simple clic suffit pour les lancer. Il ne vous reste plus qu’à en profiter pour les découvrir. N’hésitez pas à renouveler la méthode régulièrement afin de découvrir des nouvelles chansons qui permettront d’augmenter considérablement la durée de jeu. De quoi redonner une nouvelle jeunesse à votre jeu Beat Saber.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/download-install-new-custom-songs-beat-saber/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *