in

Ces baskets sont capables de suivre vos mouvements avec précision et de les traduire en VR

baskets VR

La société Surplex vient de dévoiler une paire de baskets futuristes capables de suivre les mouvements de tout utilisateur et de les traduire en VR. Elle donne la possibilité d’interagir avec les différentes expériences VR de manière plus réaliste.

Pour suivre les mouvements du corps en VR, on avait auparavant besoin de stations de base coûteuses. Cela était aussi impossible sans des systèmes de suivi complexes. Aujourd’hui, l’entreprise Surplex est ainsi en train de changer la donne en révélant sa nouvelle paire de baskets de suivi. Bientôt disponible sur Kickstarter, celle-ci offrira sans l’ombre d’un doute une expérience nettement plus confortable pour tout le corps.

Pour le moment, Surplex n’a donné aucune information sur le prix officiel de sa paire de chaussures futuristes. Il en est de même pour les plateformes VR avec lesquelles elle sera compatible. Néanmoins, on sait qu’elle le sera avec divers jeux et applications VR, dont Blade and Sorcery, VRChat et Neos VR.

baskets VR

Comment les baskets de suivi VR de Surplex fonctionnent-elles ?

Selon Axl Chan, le fondateur de Surplex, la technologie VR constitue une nouvelle ère pour le divertissement, l’apprentissage et le plaisir en ligne. Cependant, elle était limitée par les divers outils interactifs disponibles jusqu’à maintenant pour naviguer dans le monde virtuel. Chan a toutefois ajouté qu’avec sa nouvelle paire de baskets de suivi VR, tout change.

Quoi qu’il en soit, chaque chaussure comprendrait 240 capteurs de pression flexibles. Elle embarquerait aussi une unité de mesure inertielle ou IMU, en mesure de suivre les différents angles en temps réel. La société utiliserait ces technologies en tandem avec son algorithme d’apprentissage en profondeur. Grâce à cela, sa paire de baskets serait à même de suivre les mouvements des utilisateurs avec précision, puis les traduire en VR.

D’après Surplex, l’appareil promet six heures d’autonomie en une seule charge. Sa configuration sera d’ailleurs loin d’être compliquée. En somme, la puissance de ces fameuses chaussures réside dans leurs capteurs de pression flexibles et l’algorithme d’apprentissage en profondeur de l’entreprise. Avec de telles technologies, elles proposeront probablement la manière la plus précise et la plus naturelle d’interagir avec le monde virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.