in

Attack on Quest : l’anime L’Attaque des Titans s’invite en VR

Attack on Quest

Attack on Quest vient de débarquer sur les casques VR Quest et PC VR. Il s’agit d’un tout nouveau jeu VR basé sur l’anime japonais L’Attaque des Titans. Les fans de la fameuse série de mangas peuvent y jouer gratuitement.

Dessiné et écrit par Hajime Isayama, L’Attaque des Titans est un shōnen manga. Depuis son lancement, l’anime moderne n’a pas manqué de faire de nombreux adeptes dans le monde. Il tient sa popularité, notamment de son monde cauchemardesque envahi par des géants mangeurs d’hommes appelés « Titans », où un groupe d’amis d’enfance doit lutter pour survivre. Pour ceux qui sont en quête d’une bonne dose de terreur, ils seront donc bien servis avec ce film d’animation nippon. La série de mangas en est actuellement à sa quatrième saison. Pour marquer la sortie de cette dernière, un nouveau jeu VR gratuit basé sur la série a ainsi débarqué sur le marché. Il est encore plus terrifiant que l’anime lui-même.

Attack on Quest : une véritable lutte contre des Titans

Dans Attack on Quest, le joueur est mis dans la peau d’un membre du légendaire Scout Regiment. Il est bien sûr amené à affronter les Titans. Pour cela, il a droit à son propre équipement de mobilité omnidirectionnel ou ODM.

Conçu par les humains pour venir à bout des Titans, cet équipement unique est composé de grappins à piston. Ceux-ci donnent la possibilité de mener des combats dans un espace 3D. Pour combattre ses ennemis, chaque Scout dispose aussi d’une paire de lames enfichables efficaces pour les éliminer.

Le titre VR propose un monde ouvert. Le joueur peut donc explorer une grande variété d’environnements, basés sur divers lieux mémorables de l’anime L’Attaque des Titans. Parmi ceux-ci, on compte, entre autres, la forteresse d’Utgarde, le District de Shiganshina, et bien d’autres encore.

Dans chacun de ces environnements, le joueur doit combattre des Titans communs, baptisés « Pure ». Bien entendu, en plus de ces derniers, il peut également tomber sur des ennemis spéciaux, tels que les Titans féminins et blindés. À noter que, tout au long du jeu, il doit penser à vérifier de temps à autre le niveau de ses bonbonnes de gaz. Il peut les recharger auprès de stations d’équipement situées sur chaque carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.