in

Quand Asgard’s Wrath 2 ne fait pas honneur au Quest 3 en termes de graphismes VR

Quand Asgard's Wrath 2 ne fait pas honneur au Quest 3 en termes de graphismes VR

Asgard’s Wrath 2 est le dernier titre majeur de Meta pour la réalité virtuelle (VR) autonome sur les casques Quest. Cependant, sa sortie ne s’accompagne d’aucune amélioration graphique spécifique pour le Quest 3 lors du lancement.

Développée par Sanzaru Games, cette suite tant attendue est une aventure RPG fantastique en monde ouvert. Ici, on a une campagne longue de 60 heures et un contenu total de jusqu’à 134 heures pour les joueurs chevronnés. L’accent publicitaire du jeu était initialement sur le casque VR Quest 3. Mais le jeu est disponible gratuitement avec l’achat de tout casque Quest jusqu’à fin janvier. Il est compatible avec le Quest 2 et le Quest Pro.

A titre de rappel, le Quest 3 est doté de performances nettement supérieures grâce à la puce Snapdragon XR2 Gen 2. Il offre ainsi plus du double de performances GPU par rapport à son prédécesseur. Cela a incité de nombreux développeurs à apporter des améliorations visuelles significatives à leurs jeux pour le Quest 3. Cependant, Asgard’s Wrath 2 ne bénéficie pas de telles améliorations dès le lancement.

Asgard’s Wrath 2 : Quest 2 vs Quest 3 – Quelles différences visuelles ?

La principale différence entre les casques réside dans le taux de rafraîchissement. En effet, le jeu fonctionne à 90 Hz sur le Quest 3 et à 72 Hz sur le Quest 2. On a également des ajustements de résolution et de rendu pour optimiser les performances graphiques. Cependant, il n’y a aucune amélioration visuelle spécifique pour le casque Quest 3.

Cette absence de mise à niveau graphique pour le Quest 3 est décevante. N’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu phare offert gratuitement pendant la période des fêtes. Certes, le jeu VR Asgard’s Wrath 2 est une expérience épique inégalée en termes d’échelle et de structure pour la réalité virtuelle. Mais il semble être principalement conçu pour le casque Quest 2. Sur le Quest 3, a notamment des problèmes de limitations visuelles comme une qualité de texture réduite et des éléments qui apparaissent soudainement et des simplifications graphiques.

Asgard’s Wrath 2 est donc exceptionnelle en termes de gameplay et d’échelle pour la VR. Mais l’absence d’améliorations visuelles pour le Quest 3 lors de son lancement constitue une déception majeure pour les joueurs qui espèrent une utilisation optimale des capacités de ce nouveau casque.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.