in ,

Asgard’s Wrath 2 : Ce qu’apporte sa première mise à jour

Asgard's wrath 2, quest 3 et mise à jour

Asgard’s Wrath 2 obtient sa première mise à jour qui apporte des améliorations sur Quest 3.

Le jeu Asgard’s Wrath 2 est sorti le 15 décembre sur les plateformes Quest. La puissance du GPU du Quest 3 est remarquable. Mais le jeu n’a pas été mis à jour pour profiter pleinement des améliorations graphiques. Le patch 1, déployé récemment, présente deux nouveaux paramètres désormais activés par défaut. Le premier optimise le taux de rafraîchissement à 90 Hz.

Quant au second, intitulé « Enhanced Rendering Features », il apporte des améliorations substantielles aux fonctionnalités de rendu. Ces ajustements ont pour but d’améliorer l’expérience des utilisateurs Quest 3 dès le départ. Il est possible de combiner ces deux améliorations sans qu’elles s’excluent mutuellement.

Avant son lancement, Asgard’s Wrath 2 avait été annoncé pour fonctionner à 90 Hz sur Quest 3, sauf dans des moments très intenses où il pourrait baisser dynamiquement à 72 Hz. Cependant, de nombreux joueurs ont constaté que le jeu fonctionnait en permanence à 72 Hz au lieu des 90 Hz annoncés. Récemment, Meta a admis qu’il y avait un « problème » avec le taux de rafraîchissement du jeu sur Quest 3.

Suite à cela, le patch 1 a été déployé. Vous pouvez donc jouer le jeu à 90 Hz sur Quest 3 en tant que paramètre par défaut. Et cette modification garantit une fréquence plus élevée pour une expérience de jeu améliorée.

Quest 3 propulse Asgard’s Wrath 2 vers des horizons visuels élargis

Le patch 1 pour les propriétaires de Quest 3 introduit un autre paramètre axé sur les fonctionnalités de rendu améliorées. Cette mise à jour a pour objectif d’augmenter la résolution de rendu du jeu et à élargir les distances LOD. Les utilisateurs bénéficieront alors d’une qualité visuelle améliorée, avec une résolution de rendu supérieure et des détails visibles à des distances plus grandes dans le jeu.

Il convient de mentionner que le LOD (niveau de détail) désigne la méthode utilisée par certains jeux pour charger des ressources 3D de qualité inférieure à mesure que la distance entre le joueur et un objet augmente.

Oculus Studios a annoncé que Sanzaru Games étudiera la possibilité de mettre en place des « options d’amélioration supplémentaires » pour Asgard’s Wrath 2 sur Quest 3 l’année prochaine. Ainsi, le premier patch pourrait marquer le début des évolutions prévues pour profiter pleinement de Quest 3 dans Asgard’s Wrath 2.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.