in

L’armée américaine repousse ses tests avec l’HoloLens en 2022

IVAS

L’armée américaine a déclaré avoir récemment effectué un test de sa plateforme technologique IVAS basée sur Microsoft HoloLens. Elle effectuera davantage de tests du matériel en 2022.

L’armée américaine a annoncé qu’elle retardait l’introduction des lunettes de réalité mixte intelligentes HoloLens de Microsoft. En effet, elle devait les utiliser sur le terrain cette année. « L’armée a décidé de repousser le test opérationnel IVAS au cours de l’exercice 22. Il en est de même pour sa mise en service.  » Le bureau exécutif du programme a confirmé cela dans un communiqué de presse.

Le système d’augmentation visuelle intégrée ou IVAS repose sur la technologie HoloLens AR de Microsoft. Ce programme vise à fournir à l’infanterie un casque de réalité mixte. Ce type d’appareil offre une grande variété de capacités aux soldats, y compris l’imagerie multispectrale numérique grand angle. Le système IVAS permet une meilleure connaissance de la situation. Ainsi, les soldats seront en mesure de s’entraîner sur une seule plateforme.

Un test régulier de l’IVAS au cours de l’exercice 22

IVAS

« L’armée est pleinement engagée dans son partenariat avec Microsoft pour faire progresser des technologies spécifiques. Elle souhaite répondre aux exigences opérationnelles et maximiser l’impact sur les combattants », indique un communiqué de presse de l’armée.

« L’armée prévoit d’effectuer des tests régulièrement tout au long de l’exercice 22. Cette décision permet à l’équipe de l’armée et de l’industrie de continuer à améliorer la plateforme technologique IVAS en veillant à ce que les soldats atteignent le surclassement dans les opérations multi-domaines. L’armée ambitionne de mettre en service cette technologie révolutionnaire et unique en son genre au cours de l’exercice 22. » L’armée américaine a fourni un calendrier de projet. Le mois de mai 2022 a été répertorié comme une période pour un test opérationnel. En septembre 2022 la première unité s’équipera du matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *