Applis Android VR Quest
in

Des employés de Facebook ont accès à des applis Android sur leur Quest

Les employés de Facebook ont apparemment eu le droit d’accéder à quelques fonctions exclusives avec les applis Android VR Quest. Et ce même sans passer par la branche réalité virtuelle du grand réseau social de ce dernier.

À la fin du mois d’avril 2021, Facebook permettait à ses salariés de se faire rembourser les frais d’achat pour l’Oculus Quest 2 afin de bénéficier d’un budget pour le bien-être.

Applis Android VR Quest : gratuits pour les employés de Facebook ?

Dan Grover est chef de produit chargé des publicités au sein de la plateforme commerciale de l’entreprise. Il a indiqué hier sur son compte Twitter que le casque l’avait « signalé » comme étant un employé.

Il a sans doute reçu cette information à partir de son compte Facebook puisqu’il venait de se faire rembourser le casque. Résultat, ce dernier obtient l’accès à une boutique d’applications Android VR Quest.

« J’ai obtenu un Oculus Quest car mon entreprise a décidé qu’il pouvait être remboursé dans le cadre du budget bien-être. Il m’a signalé comme un employé et j’ai un magasin d’applications interne avec des choses comme Quip/Google Docs. Je dois dire que ces estimations sont *bien* plus réalistes dans la VR », a-t-il affirmé le 1er juin 2021.

D’autres utilisateurs ont le même accès aux applications Android VR Quest

Le mois dernier, on a signalé une fuite de captures d’écran montrant un utilisateur de Quest accédant à des applications Android dans le menu d’accueil. Si ces images sont réelles, il est très possible qu’elles proviennent d’un utilisateur qui bénéficie également du même accès que Grover. Pour l’instant, aucune annonce dans ce sens par Facebook ne concerne l’intégration des applications Android VR Quest.

En revanche, si des applications Android VR doivent faire partie de Quest, cela favoriserait grandement le projet de bureau « Infinite » de cette plateforme. Ce dernier offre une série de fonctionnalités différentes afin de faire de ce casque VR un outil de bureau virtuel.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *