Apple production lunettes réalité augmentée
in ,

Selon un ancien d’Apple, l’entreprise travaille bien sur des lunettes AR

Dans une interview, une ancienne star du design chez Apple a confirmé que l’entreprise travaillait bien sur des lunettes de réalité augmentée. Il n’a cependant pas donné de détails.

C’est devenu un secret de polichinelle. Si la firme de Cupertino n’a jamais annoncé travailler sur un tel dispositif en réalité augmentée, de nombreux indices laissent à penser que c’est bien le cas. Des recrutements de stars en réalité augmentée bien sûr mais aussi un travail très avancé avec l’ARCore et des brevets déposés laissent peu de place au doute. Désormais, c’est un ancien employé d’Apple qui confirme que c’est bien le cas.

Lunettes AR : un ancien d’Apple confirme le projet

C’est Jonathan Ive, un ancien designer star d’Apple, qui a vendu la mèche lors d’une longue interview avec nos confrères américains du « Wall Street Journal ». En désaccord avec Tim Cook, le designer génial a préféré quitter Cupertino et créer sa propre entreprise. Interrogé par nos confrères, Jonathan Ive a évoqué de nombreux sujets et a glissé que son équipe au sein d’Apple, qui l’a remplacé à son départ, travaillent actuellement sur un projet de design de… lunettes en réalité augmentée.

Une information qui confirme bien les rumeurs autour du secret de la marque à la pomme. Cependant, soumis à des règles de confidentialité très strictes, le designer n’a pu donner beaucoup de détails. Le journal américain cite toutefois que « L’équipe en charge du design travaille sur des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan. Elle continue à travailler sur les mises à jour annuelles des produits existants ».

Cette confession laisse toutefois penser que les lunettes de réalité augmentées signées Apple seraient un prolongement de l’iPhone. Nous pouvons sans doute imaginer que les verres pourront être portés au quotidien et envoyer des informations sur les messages reçus, voir une carte en temps réel et consulter tout ce qu’il y a sur le téléphone même en marchant sans avoir à le regarder ni perdre de vue son environnement. Le dispositif permettra aussi sans doute de visualiser des contenus créés sur ARKit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
cardboard casque Homido V2 Test

[Test] Homido V2 : Le nouveau casque de réalité virtuelle d’Homido

job simulator-test-oculus-htc

[Test] Job Simulator : La nouvelle folie du studio OwlchemyLabs